📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

rodage 125 vilo, bielle, piston forgé, laine de roche

• Auteur
    rudy08600
    Participant

Salut a tous voila je vien de faire changer sur mon 125 yz de 2008: le villo(poto), la bielle, le piston (forgé) et la laine de roche .

Je voulais savoir pour le rodage comme sa se passe (le plus rapide) et quelle % d’huile  ?

carlovitch1
      Participant

Mélange: le même que d’habitude soit 2 à 2,5% d’huile synthèse compétition premix dans du SP 98.

Sinon la procédure est la suivante: tu chauffes bien la moto (pas comme un sauvage, doucement), tu roules environ 1/2 h sans tirer les rapports ni la faire forcer. 

Tu t’arrêtes, tu attends que ça refroidisse, tu en profites pour vérifier le serrage de la boulonnerie.

Quand elle a refroidi, rebelote, tu la rechauffes bien et là tu roules 1/2 h un peu plus fort mais sans tirer vraiment à fond.

Normalement ça devrait suffire. Il est très important de bien chauffer ta moto (en rodage ou pas d’ailleurs) pour que tout se mette en place doucement , sinon tu vas massacrer ton moteur.

narcose
        Participant

+1

Sauf pour le graissage je mettrais un peu plus , 3% pour un rodage me parrait bien , part contre ta laine de roche tu aurais du attendre car tu vas l’encrasser avec le rodage

dcrouzel
          Participant

le plus long à roder est la laine de roche du silencieux !!!!!

narcose
            Participant

Oui c bein connu  🙂

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce