📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Rodade soupapes ou non sur 250 Yzf???

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Remplaceant ma segmentation,et ma chaine( 250yzf 2002),j’avais un jeu trop faible sur la soupape d’admission coté droit,donc je la change,et là est ma question: 

Sachant qu’elles sont en titane,la revue préconise un rodage,mais je crois me rappeler avoir lu ici qu’il fallait éviter?

Dois je la monter tel que(neuf sur vieux)? la roder?  ou juste y faire un petit peu,histoire de?

DC ROUZEL, si tu passes par là,ou un connaisseur!

MERCI

yamaya59
      Participant

une soupape en titane se rode pas normalement on refait les sieges

Anonyme

je suis d’accord avec toi,on refait le siege.

mais si tu prend l’exemple,en auto,pour refaire le siege,c’est en faisant un rodage avec la soupape,pour que celle ci épouse la forme du siége.

comment veux tu refaire le siége autrement?

laurent1165
          Participant

tu mélanges un peu tout.

Une soupape se change quand il y a un problème d’ étanchéité.

si le jeu est trop faible, ça se règle ou alors c’est que le siège de soupape est usé.

Non les soupapes ne se rodent plus, alors que les sièges de soupape se rectifient avec un outil spécial,sorte de fraise du diamètre adapté.

Anonyme

Merci pour ta réponse laurent1165,mais dans mon cas,tu ferais quoi?

En fait,lors du controle de mes jeux,j’avais que 0,6 sur la soupape de droite,sachant que le mini est 0.10. soupapes jamais changée(2002),je me suis dit je la change.

maintenant;tu me dit que ça serait le siége à rectifier,je vais bien voir mon jeu avec la neuve,donc je remonte comme ça?

wachocrf
              Participant

oui parcke de toute facon , avec ta soupape neuve , tu va devoir le regler parcque la tu va avoir un enorme jeu ( vu quel est neuve )

une fois ton reglage fais , ba vois si elle marche bien , et si elle a de la compression , si oui ba c’est bon

a++++

promostar
                Participant

pour 0,4 de jeu tu aurai pu laisser la vieille et pas de rodage pour une soupape en titane 

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce