📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

rmz 250 2011 vitesse qui saute ( urgent )

• Auteur
    buzz leclair
    Participant

le probléme c’est que c’est pas de l’analyse, les piéces de boite 250 et 450 sont souvent les mêmes, donc les mecs montent les mêmes piéces…

LEs problémes de boite sur Suzuki vienent parfois simplement des mecs qui passent leurs vitesses avec le sélecteur haut. Et perso Suzuki j’ai pas d’action j’en ai rien a carer, mon Ar grd pére et mon oncle étaient conces Honda et mon cousin conces. Yam.

Si ça tenait qu’à moi je roulerait Honda…mais la suz elle me va bien en ce moment.

alex30
      Participant

ces mon cas , je roul avec un sélécteur vachement haut . mes je voit pa se que sa pe changer dans le fonctionement  .

on ma encore dit cette apréme qui yen a qui changer un ressort et qui le remplacé par un ressort de 450 rmz  , si quelqun sais ces le quel sur la vue éclaté sa mintérésse .merci

buzz leclair
        Participant

As tu bien lu mes posts? je t’ai donné le numéro du ressort, et les autres astuces que j’ai trouvé pour toi sur les forums en Anglais. (piéce RM250, piéce RMZ450 ‘est visiblement la même, mais peut étre suivant les années il y a un changement?)

EN plus de ça si tu as des tech10, Jet, Sidi, ou ton sélecteur trop haut ta boite ne vérouille pas les rapports. donc Baisse ton sélecteur. Applique toi  à "réapprendre" a passer propprement les vitesse (en 15mn c’est fait), mets 1.1l, au pire mets un sélecteur de 1cm plus long, ça se vend chez Suzuki depuis 2005.

Ce qui est sur réaliste c’est que ce truc du sélecteur Suz et de la sélection de vitesse Suz est directement lié aux boites depuis des années. Si tu fais attention à ça tu enléves tous les problémes (sauf entre 2007 et 2008 sur le 250).

alex30
          Participant

bref , les boites suzuki ces de la merde , j’ai été commandé mes pieces ce matin , je men sor pour 420 euros remisé ( sa fait plaisir 🙁  ) , tout les crabo de l’arbre primaire été arondi .

dcrouzel
            Participant

les fourchettes et le barillet  ?

alex30
              Participant

nan ces tout les crabo a l’intérieur des pignon qui sont arondi , j’ai 4 pignon a changer et un baladeur . la moto a roulé 6 mois , vidange faite tout les 2 ou 3 week end , sa fait mal au cul .

bryandu67270
                Participant

C’est suzuki…que se soi 1995 ou 2011 le problème à toujours était la et le sera sans doute encor longtemp…je les comprend pas après tant d’année qu’il ne bouge pas leur cul chez suzu!!

mxguewen
                  Participant

Perso je roule sur suzuk depuis 2007 jamais eu de souci de boite 125 rm de 2004 aucun souci vidange faite toute les 3 heures ensuite 250 rmz de 2008 environ 80h ras vidange filtre toute les 3 heures et apres 250 rmz 2010 idem aucun souci la 250 rmz 2012 tjs ras donc soit la frequence de tes vidanges et trop ecarte ou ton selecteur est mal regle ou tu utilise de l huile de movaise qualite ou encore ton embrayage debraille mal 

buzz leclair
                    Participant

up

gilem
                      Participant

Moi cela fait 25 ans que je roule en cross, jamais eu de problème de changement avec mes YZF.

Ma première Suz c’était le pied jusqu’à peut-être 4 – 5 heures et les vitesses ont commencé à sauter légèrement … me suis fait peur 2 x quand même surtout que dans mon cas, une chute comme ça pourrait avoir de grosses conséquences …

Maintenant, j’ai la 2012 qui est juste rodée (pas encore de problème) et je vais me dépêcher de changer le ressort en question ! Je commande la pièce dès demain !

Pour le montage, faut sûrement retirer la cloche etc mais faut-il ouvrir tout le bloc en 2 et donc le sortir du châssis ? J’ai lu qu’en une demi heure c’était fait donc je pense que cela n’est pas nécessaire (?)

buzz leclair
                        Participant

Plusieurs Suz 2tps et 4tps… jamais de probléme en SX, endurance, MX en un peu plus de 20 ans.

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce