📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 13 années et 1 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

RM125 98 – Embrayage patine dans les tours

• Auteur
    sahidus
    Participant

Bonjour

J’ai un gros problème d’embrayage que je n’arrive pas à résoudre.

L’embrayage patine dans les tours et à l.arrêt en débrayant à fond si je passe la première l’embrayage semble rester coller ou patiner ce qui à tendance à faire caller la moto.

La garde à un jeu de 2, 3 millimètres.

J’ai limé la cloche et le moyeu ce qui m’a permis de retrouver plus facilement le point mort.

J’ai.changé disques lisses et garnis ainsi que les ressorts pour des renforcés.

Je n’ai plus d’idée :/

Avez vous des conseils à me donner?

Merci.

Anonyme

Regarde si le plateau de pression de l’embrayage est bien remonté.

Autre possibilité, l’huile, qu’est-ce que tu mets dans la boite?

sahidus
        Participant

Merci pour ton retour. Je pense avoir tout bien Remonté  https://www.cheapcycleparts.com/oem-parts/suzuki/1998/rm125-w/clutch-model-t-v

Ensuite l’huile c’est de la transoil chez motul. 10w30

Un truc intéressant c’est que mes anciens disques étaient encore bons.

La je viens de me rendre compte que ma cloche est plus marquée que je le pensais. J’ai donc remis un bon coup de lime et je vais tester tour ça cet aprzm.

Et j’ai une question.moteur éteint, si je passe la 1er et débraye, la moteur doit être en roue libre?

Anonyme

Si tu débrayes (levier tiré à fond) normalement tu dois en effet être en roue libre.

sahidus
            Participant

Hum… C’était effectivement ma cloche qui était plus marquée que ce que je pensais… (Des frais pour mes disques et ressorts pour rien)

Par contre la 1er débrayé colle toujours, dès que je la passe le.régime moteur baisse jusqu’à s’arrêter si je ne mets pas de petits coups de gaz… 

Ça pourrait venir de ma cloche fatiguée?

Anonyme

Tu n’as pas changé tes disques pour rien, si ta cloche est très marquée ils ne devaient pas être frais non plus et ça gêne en effet le fonctionnement. Tu peux la rectifier à la lime par contre la cloche, une fois limée tu as plus de jeu et donc elle s’use plus vite. La solution: la cloche Hinson. J’en ai montée une sur ma 500 CR, impeccable, ca tient un bon bout de temps.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce