RIP Marie #48

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #502829
    kevin0002
    Participant

      Une tres mauvaise nouvelle comme on les redoute toujours…

       

      Une VRAI passionnée, vous pouvez la lire sur son blog mx2k mais je remet ici sa présentation

       

      Je m appelle Marie et je suis née un certain mardi 10 mai 1983.

      J ai un frere qui pratique le motocross depuis l age de 12ans ,j en avais 7.5 a l époque je demande une moto mais c était non, quand mon frere change de moto (une 80cc rm de 1991) mon pére me propose celle de mon frere car lui changer pour prendre une autre moto,j avais tous juste 9ans.Je me met donc a la moto mais celle ci été trop haute pour moi car je toucher pas bien pieds donc j en faisait quasi pas,et j avais peur, un copain de un ans plus jeune que moi avait une 60kx quand il me l appreter c était super,mon pere veut revendre la moto je lui dit oui mais prend moi une 60cc,il me dit tu es trop grande et il est hors de question que je t achete une 60cc pour quelque mois,la moto fut vendu quelle tristesse pour moi.Les année se sont écouler j accompagner mon frere sur les courses puis vers l age de 12-13ans j ai demander a ne pu y aller car j était triste de voir rouler ceux du meme age que moi.

      A 17ans, je demande pour faire un stage de quad a méjanne le clap j en garde un tres bon souvenir malheuresement et peut etre heureuse je sais pas peut etre ,le destin ,je tombe pendant le stage me blessant au coude et doit garder le bras en echarppe quelque temps.En rentrant chez moi on me dit tu vois tu es tombe tu vaudra pu remonter sur quad alors c était mal me connaitre pour prouver que j avais vraiment envie je demande a refaire un autre stage,il sera fait quelque mois plus tard,celui ci se passe tres bien.Puis je n ai pas pu, y retourner car j était majeur.

      Le temps passe mes parents me donne de l argent tous les mois que je mets de coter ( toute la sommes).Fin 2002 a l âge de 19ans, avec un "pret de mes parent" et leurs aides,j ai la somme de 18 000 frs, j acheter un quad 200cc blaster (yamaha) de l année 2001.Je garde le quad pendant 4ans,pendant ce temps ,je fait un stage a Londiniere avec Daniel Péan.Puis je me rend compte que c est juste au niveau motorisation et qu il faut que je change de cylindrée le souci c est que le modele supérieur est honéreux et que apres il faut modifier alors pour le transporter sa va pas etre evident alors du coup je me dit arreter "sport mécanique"jammmmmmais, apres reflection pourquoi pas revenir au motocross.

      Je me sentais pas capable de piloter une 125cc, j achete en juin 2006 (23ans)une 85kx grand roue je mesure (1m65),pour debuter je me dit que c est cool quitte a la garder pas longtemps je me dit que c est mieux que rien du tout. Donc direction Magik moto pour une 85kx de 2005 neuve.Je fais un stage a St mihiel en avril 2007 de nouveaux avec Daniel Péan.Pendant cette péride d apprentissage a un moment, sa y est j ai un peu les bases du pilotage, et j adore le motocross,la moto est vraiment petite pour moi pour essayer de décoller un shouille, et puis je me sens capable maintenant de prendre une 125cc.

      En novembre 2007(24ans),je passe au chose sérieuse,j acheter une 125 yz 2008, le souci c est que je touche pas pieds même avec la selle recouper alors quand je tombe que je suis a l arret c est pas drole, j ose pas prendre de risque, je ne progresse pas voir je regresse bref il faut que je trouve une solution j avais fait un essai de 125rm en 2007 sa allait,alors apres plusieur calcul de hauteur de selle de diverse moto et peut etre prendre une 100cc qui vient des etat unis ou une 105cc sx qui vient d autriche le souci c est que c est les meme chassis qu une 85cc alors pas possible du coup j hesite entre une 125kx et une 125rm le choix va aller a la rm qui est un peu plus basse et surtout que j avais eu l occasion d essayer.

      Le 25 juillet 2008(25ans), j acheter ma moto qui me convient a ravir une 125rm neuve de 2008.Je progresse doucement mais surment j ai un stage fin juillet 2008 au cpmdh, depuis juin 2009 (26ans)je fais des stages reguliérement a l ecole de pilotage Morelmx evolution qui m aide enormement a progresser.

      J ai pris mon 1er depart de course de prairie l année derniere, j étais emus grave sur ma moto pendant les 2 premiers tours,biensur je n ai fait aucun resltat puisque c était de l initiation a la course.Cette année je refait les course de prairie avec comme objectif de laisser quelque moto derriere moi environ 5 sa serait pas mal,le motocross ne sera pas pour cette année je suis pas encore alaise.

      Pour fin 2010, et 2011 l objectif est de progresser, d étre alaise dans les saut, de faire des stage afin de progresser cette hiver pour faire des course de motocross la saison prochaine, cette année je n ai pas pu realiser cette objectif car je me suis blesser pendant 6mois, sur un saut en longueur sans tomber je me suis casser un cuneiforme du pieds gauche le traitement avait été long car la fracture n a pas était vu de suite.

      Maintenant, je regarde l avenir.

       

       

       

      RIP Marie

       

      Si vous souhaitez laisser un message à l’attenteion de ses proches

      http://lmca.exprimetoi.net/t3508-la-ligue-moto-et-le-mccma-en-deuil

      #1489524
      rangot
      Participant

         Effroyable. 

        RIP Marie. 

        #1489525
        airwell
        Participant

          juste horrible en effet .

           

          Qu’elle repose en paix

          #1489526
          mat a mat
          Participant

            Une pensée émue pour la famille et les proches…….courage !!!

            RIP Marie !!!!

            #1489527
            pitilolo
            Participant

              … r.i.p marie courage a ses proches.

              #1489528
              Anonyme

                Et ces pauvres gendarmes qui vont chercher à savoir si la pilote ou le mécano auraient par hazard sifflé de l’alcool, histoire que leurs moyens "d’usage" soient respectés… pfff !!

                 

                Effectivement horrible, et évidemment émouvant de lire sa présentation tweet, qui plus est rapprochée du "cadre" des cet accident.

                 

                Du courage autant que possible à tous ses proches, et aux encadreurs de cette journée.

                Pour info, son frère, n’est-ce pas Nicolas ??

                #1489529
                #88marquisremi88
                Participant

                  Dégouté

                  RIP et courage à ses proches..

                  #1489530
                  Anonyme

                    trop dur

                    #1489531
                    125tmracing
                    Participant

                      courage a la famille

                      rip

                      #1489532
                      ferrez
                      Participant

                        sincéres condoléances à la famille et à ses proches

                        aurore

                        #1489533
                        presigig
                        Participant

                          beaucoup de courage , a sa famille  et ses amis , , quelle tristesse ,   R I P

                          #1489534
                          paky
                          Participant

                            courage a la famille et aux proche et collegues  

                            #1489535
                            deegan59
                            Participant

                              RIP Marie #48

                              Courage a la famille

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Content de te revoir!

                            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                            Récupérez votre mot de passe

                            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.