Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › Retrouver le point mort haut
Salut à tous,
Voilà, en voulant remplacer mes pastilles pour faire le jeu aux soupapes j’ai décaler la chaîne de distribution donc les repères ne sont plus bons !
Comment faire pour reprendre de zéro ?
Comment savoir si le piston est bien au point haut ?
Est-ce quand enlevant la culasse et en mettant le piston tout en haut du cylindre ça serait bon ?
Merci pour votre aide car là, je suis dans la merde.
SALUT C EST QUOI TA MOTO
SXF 250.
Normalement y a des reperes sur le volant…
Pour trouver le PMH , tu mets un bloque piston (utilisé pour les mobs) tu fais un repère fixe sur ton carter, tu tournes le moteur dans un sens jusqu’au blocage sans forcer et tu fais un repère sur ton volant en face du repère fixe, ensuite tu tournes le moteur dans l’autre sens jusqu’au blocage et tu fais un nouveau repère sur ton volant en face du repère fixe. Le PMH est au milieu des 2 repères du volant, il n’y a pas plus précis car ça tiens compte du basculement de la bielle au PMH
Merci pour vos réponses les gars, je vais déjà regarder sur le volant si il y a un repère car je n’ai pas de bloque piston pour le moment !
Sinon, mon idée de démonter la culasse pour voir le piston en haut du cylindre, ça tient la route ou pas ?
A+
Ne déposes pas la culasse, tu n’as pas de bloque piston, pas grave, positionnes to AC pour avoir une soupape en pleine ouverture, çà bloquera le piston (bougie enlevée) et fais comme je t’ai dis (sans forcer)
J’ai regardé sur le volant mais y a pas de repère.
Par contre en mettant un tournevis dans le trou de la bougie, j’arrive à sentir quand le piston se trouve en haut et qu’il est prêt à redescendre mais je ne sais pas si c’est suffisamment fiable comme repère.
Quand penses-tu TGR ?
Comme j’ai déjà déposé les AC cela m’éviterai de tout remonter.
Le tournevis ce n’est pas ce qu’il y a de plus précis, de toute façon il faudra bien que tu les remontes tes AC, et comme çà tu auras un repère bien précis pour les prochaines fois
J’ai fait la méthode avec le tournevis, puis j’ai remonter les AC aux repères d’origines pour voir ce que ça donne.
J’ai fait tourner sans la bougie (et à la main bien sûr) le moteur doucement de plusieurs tours et rien ne vient bloquer ou taper sur le piston.
Est-ce que je peux considérer que c’est bon ou y a t-il quand même un risque ?
Si c’était mal règlé, est-ce que ça toucherai obligatoirement quelque part ou pas ?
prend une yzf no soucie ,c’est une ktm
Bon voilà, problème résolu.
Pour ceux que ça peut intéresser (on ne sait jamais), j’ai recherché le point mort haut avec un tournevis par le trou de la bougie en essayant d’être le + précis possible.
Ensuite j’ai remonté mes AC par rapport aux repères AC/culasse.
J’ai fait une quinzaine de tours à la main pour voir si rien ne touchait ou bloquait, puis j’ai revérifié si mon PMH était tjrs bon.
C’était ok.
Voilà, ça tourne nickel pour l’instant (pourvu que ça dure !)
A+ et merci pour votre aide (surtout à toi TGR)
La precision au tournevis peut ètre suffisante si tu n’as pas de réglage fin au niveau des AC (moins d’une dent) @ +
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