📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

ressort d’ embrayage 250 CFR

• Auteur
    pipo2
    Participant

Salut a tous

J’ ai entendu dire qu il fallait mieux montés des ressorts d embrayage de 450 CRF sur les 250 , y a t il une personne qui a fait cette modif?

Merci

Bon roulage ce Week End

pipo2
      Participant

ok merci il me semblait bien avoir lu cela sur MV

bon roulage

filip13
        Participant

pour quel resutat cette modif

dcrouzel
          Participant

?????? La critique est facile ; mais il va être difficile d’alterner les ressorts d’embrayage car , il n’y en a que 5 sur le 250 Crf donc impossible d’en mettre un sur deux de 450 . En mettre 5 de 450 : l’embrayage est trop dur ?????

fredx
            Participant

la modif est censée faire durer plus longtemps les disques mai ca concerne plus le plateau presseur si ma memoire est bonne mais comme l a si bien dit dcrouzel c est compliqué de le faire car ya que 5 ressorts moi j pencherait pour mettre ceux du 125 de 99 ceux de la 450 sont trop durs

lecods
              Participant

j’ai un 250 CRF 2007 et au bout de 25h la cloche était morte.

d’aprés les infos que j’ai pu lire a droite à gauche, c’est un pb connue.

on m’a meme dit que selon ton numéro de série honda prenait en garantie le changement de la cloche.

on m’avait dit de mettre des ressorts de 450 pour corriger le pb mais la moto accroché tjrs.obligé de changer la cloche.la limer n’aurait que décaler le pb.

donc je pense que changer les ressorts c’est pour éconimiser la cloche.

et 5 ressorts de 450, j’ai trouvé le levier plus dur mais c’est pas la mort.

crf49
                Participant

Les ressorts du 450 sont plus durs et l’embrayage accroche plus, donc moins de patinage et moins d’usure.

Les cloches d’origine Honda ont la réputation d’être plutôt fragile.

Pour être tranquille de manière durable, choisi le montage d’une cloche Hinson et des disques acier en remplacement des disques alu d’origine.

Pour les disques garnis, tu peux laisser les origines.

Tu ajoute des ressorts de 450 et tu es définitivement tranquille.

Pour la résistance à la poignée avec les ressorts du 450, elle sera la même que si tu roulais avec un 450.

Bon roulage

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce