📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années et 6 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

resserrer écrou canelé sans clé spéciale

• Auteur
    valentin805
    Participant

Salut à tous, je n’ai pas la clé pour resserer l’écrou de colonne de direction sur ma rmz et je me demandais comment faire sans cette clé.

noss.72
      Participant

Dans ce cas tu peux prendre une multiprise en prenant soin de mettre un chiffon entre la multiprise et ton écrou pour ne pas marquer ce dernier. 

valentin805
        Participant

qu’est ce que tu appel multiprise, une pince?

Anonyme

Oui, une pince Becquereau. De toutes façons cet écrou ne doit pas être serré fort (sinon ça fait frein, sauf si tu veux faire amortisseur de direction).

valentin805
            Participant

oui justement, ma direction est vraiment trop libre et ca guidonne un max .

Merci pour vos réponses, je vais essayer ca.

Anonyme

Sur les RMZ, ça guidonne parce que la moto est super maniable, c’est un choix délibéré des concepteurs de la moto. Tu peux en effet resserrer un peu la direction, mais aussi descendre la fourche dans les tés au maxi, et régler l’assiette arrière de la moto un peu plus basse, pour compenser.

valentin805
                Participant

ok , j’ai aussi l’impression que ca fatigue plus le haut du corps car il faut plus se cramponer. Par contre je sens que la direction est deja bien serrée parce que j’avais essayé au marteau burrin avec un chiffon et ca bougeait pas d’un poil.

Donc je sais pas si c’est possible de durcir un peu la direction, mais je trouve que ca donne un sentiment pas très securisant.

noss.72
                  Participant

oui une pince multiprise. Comme l’a dit carlovitch1 il ne faut trop le serrer. Serre le jusqu’ à ce que tu puisse à la main en faisant bouger ton tès inférieur pour qu’il se mette bien en place, puis tu sert léger avec la pince. Tu ne doit pas sentir de cran dans ta direction.

Anonyme

Si ta direction est déjà bien serrée et que les pistes que je t’ai données plus haut ne suffisent pas à te sentir en sécurité, il y la solution de l’amortisseur de direction https://www.scottsonline.com/

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce