Salut,
bah moi ce week end je suis allé sur le champ de guerre de loon…. sortie de camion, ma 450 crf 2007 demarre au 1er coup de kick, nickel. Je fais 2 tours de reperages au pas. Je m’arrete 30" pour regler la visiere du casque, et quand je veux repartir, impossible de kicker!!!!! un point dur monstrueux!!!! Du coup je me tape 200km dans la foulée pour la posée chez mon concess, et là, verdict: pignon d’arbre à came qui s’est desserti, du coup distrib decalée et decompresseur HS car il frotté sur le carter.
Il faut savoir que j’ai fait le kit piston y a 2h, et tout a fonctionné correctement pendant ce laps de temps. Etant présent lors de la pose du kit, le revendeur a eu du mal a remonter le decompresseur car il a dit que çà s’était desserti en enlevant une vis de je sais plus quoi mais qu’il allait le replacer comme il faut à la presse et que çà ne bougerait plus……(loupé sur ce coup là).
Donc, vu que la moto tournait et demarrait comme une horloge avant qu’il fasse le piston, je voulais savoir qu’elle etait la hauteur de sa responsabilité dans l’opération? est ce qu’il est responsable du dessertissage du pignon ou est ce un fait du hasard? Et que faire pour que çà ne se reproduise plus? changer arbre à came complet ou juste le pignon et le decompresseur comme il le preconise?
Merci et bonne journée