📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Responsabilité concess suite probleme moteur?

• Auteur
    flagger
    Participant

Salut,

bah moi ce week end je suis allé sur le champ de guerre de loon…. sortie de camion, ma 450 crf 2007 demarre au 1er coup de kick, nickel. Je fais 2 tours de reperages au pas. Je m’arrete 30" pour regler la visiere du casque, et quand je veux repartir, impossible de kicker!!!!! un point dur monstrueux!!!! Du coup je me tape 200km dans la foulée pour la posée chez mon concess, et là, verdict: pignon d’arbre à came qui s’est desserti, du coup distrib decalée et decompresseur HS car il frotté sur le carter.

Il faut savoir que j’ai fait le kit piston y a 2h, et tout a fonctionné correctement pendant ce laps de temps. Etant présent lors de la pose du kit, le revendeur a eu du mal a remonter le decompresseur car il a dit que çà s’était desserti en enlevant une vis de je sais plus quoi mais qu’il allait le replacer comme il faut à la presse et que çà ne bougerait plus……(loupé sur ce coup là).

Donc, vu que la moto tournait et demarrait comme une horloge avant qu’il fasse le piston, je voulais savoir qu’elle etait la hauteur de sa responsabilité dans l’opération? est ce qu’il est responsable du dessertissage du pignon ou est ce un fait du hasard? Et que faire pour que çà ne se reproduise plus? changer arbre à came complet ou juste le pignon et le decompresseur comme il le preconise?

Merci et bonne journée

olived
      Participant

salut,

concession lilloise bien connue? (pas utile de citer le nom)

il est selon le descriptif de ton problème "responsable" dans le sens où le défaut a été constaté durant les réparations, et qu’il y a eu intervention de sa part sur l’élément défaillant

j’ai eu le même type de frais 2h après une révision, j’y suis allé de ma poche mais le concess a fait un geste sur la main d’oeuvre (tout du moins en apparence car je n’ai pas redémonté depuis pour vérifier quelles pièces ont été changées)

quelle est sa position? ne se réfugie t il pas derrière le fait que ton problème se serait produit indépendamment de la révision?

ceci dit, il y a une subtilité, le terme "révision" tend à disparaître dans les concessions…

à+

flagger
        Participant

Salut,

après avoir discuté avec lui concernant les causes, je ne devrais pas payer la main d’oeuvre mais seulement les pieces… tout en sachant qu’il s’en est quand meme fallu de peu que je me fasse un moteur avec cette connerie….. je m’en sors bien.

Et oui, on parle bien du meme concess de lille dont le vendeur est plutot cool et comprehensif.

olived
          Participant

ok, c’était le même deal pour moi, au même endroit

à+

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce