Reservoir d’huile moteur YZF 250

7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)
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  • #610443
    miko73
    Participant

      Complément, du coup ce n’est ni A ni B qu’il faut boucher (surtout pas!) c’est la sortie C de la pompe qui est sur le côté gauche du moteur (durite qui part en haut du réservoir) et le retour réservoir D côté droit en bas du carter. Mais avant il faudrait sans doute retirer le rotor correspondant.

      #610444
      dcrouzel
      Participant

        c’est çà Miko , il  faut simplement obstruer les deux trous des durites de réservoir d’huile  et  l’étage de pompe corespondant .

        mais es ce vraiment utile  pour le commun des pilotes ??????

        #610445
        miko73
        Participant

          Je ne pense pas qu’il y ai une vrai valeur ajoutée pour le commun des pilotes. Par contre ça peut éventuellement interesser celui qui a cassé son réservoir et qui cherche une alternative (au détriment de la longévité?).  

          #610446
          miko73
          Participant

            Cela va fonctionner, par contre ça n’auras aucun effet positif (consommation énérgétique de la pompe) et au moins un effet négatif potentiel: l’augmentation de la température de ton huile (à évaluer?) avec à la clé une diminution de la fiabilité et des perfs (diminution de la résistance au cisaillement du film d’huile).Tu feras simplement circuler de l’huile de la gauche vers la droite du carter. Tu peux le faire en dépannage si tu as cassé ton réservoir le temps de le remplacer en utilisant une huile de viscosité sup pour compenser.

             

            #610447
            dcrouzel
            Participant

              ouai  !!

              pour avoir travaillé sur un moteur modifié , la durite rigide était directe du carter de kick  à la culasse avec un bouchon  sur le carter de boite et suppression du balancier avec plaque de renfort des carters .

              #610448
              miko73
              Participant

                Il a tenu combien de temps comme ça? L’huile sous pression sortant du carter de boite vers la culasse et les arbre de bv par la conduite rigide d’origine (uniquement sur les 250, sur 450 il me semble que l’huile monte aux AACs par le conduit du goujeon moteur), si on relie les arbres de BV aux AAC par une conduite directe et que l’on bouche la sortie d’huile sous pression… Malheur

                #610449
                dcrouzel
                Participant

                  la durite  montait directe de la pompe à la culasse ., c’était sur un 250 .

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