Reservoir d’huile moteur YZF 250

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Messages
  • #610428
    kxchris
    Participant

      je ne prendrais jamais le risque d’otter ce reservoir et n’en vois pas l’utilitée,déjà qu’avec(donc plus d’huile) j’ai fait une bielle…

      un collègue,lui,s’est fabriqué un sabot qui recouvre jusqu’en haut,percé de pleins de petit trous pour aérer qd mm.!!

      #610429
      n206n
      Participant

        Bonjour

        Il s’agit du systeme DOUG DUBACH (ancien pilote US yamaha dans le début des années 90) Ce systeme existe depuis le tout début des 250 YZF (c’est à dire 2001) Il a fait ces preuves donc et est utilisé par pratiquement tous les teams YAMAHA .En BELGIQUE et en HOLLANDE beucoup de pilote le monte sur leur moto car il est réputé apporter une meilleur lubrification du moteur ( aussi paradoxal que cela puisse paraitre avec moin d’huile le moteur est mieu lubrifié ) surtout au niveau des arnres à cames et de la chaine de distribution .

        Tous le systeme de lubrication extérieur disparait alors lors du montage ( le reservoir les deux durites ) et il me semble qu’il convient aussi de modifier une partie du systeme de lubrificarion inter,e

        En resume avec ce systeme la moto aavc moin d’huile est meiu lubrifié

         

        #610430
        dcrouzel
        Participant

          quel systéme , il manque un étage de pompe à huile , le reservoir est suppprimé et il n’y a rien de plus qu’avant ???????

          il y en a même moins alors à quoi sert l’étage de pompe supprimé ( coté interieur) ?????

          j’aimerais comprendre .

          #610431
          n206n
          Participant
            #610432
            dcrouzel
            Participant

              çà ne m’apporte pas d’eclaicissement car,  hors mis les bouchons , je ne trouve pas les autres piéces .

              #610433
              n206n
              Participant

                désolé mais je connais ce systeme depuis 2003 mais je ne l’ai jamais monté moi même sur une moto .

                #610434
                mikbike
                Participant

                   salut je vien d’acheté une yzf de 2009 je voudrer savoir lors de la vidange combien doit on remettre d’huile moteur ??? avec le changement de filtre a huile et sans le changer j’ai vu un peut plus haut  sur les com que cela varier de 50ml ????

                  #610435
                  gros loulou
                  Participant

                    Sour mon 450 YZF 2007 il y a 100 ml entre filtre et pas filtre

                    #610436
                    simpsons#221
                    Participant

                      Pour ceux que cela intéresse, j’ai un réservoir d’huile + durites à vendre. Il était sur ma 250 YZF de 2008. Il me semble qu’il se monte sur les 250 YZF de 2006 à 2009.

                       

                      #610437
                      discotd5
                      Participant

                        SLT SIMPSON JE VOUDRAIS SAVOIR SI TU AS TOUJOURS TON RESERVOIR D HUILE ET A QUEL PRIX TU LE FAIT MERCI BEAUCOUP A PLUS

                        #610438
                        discotd5
                        Participant

                          SLT JE VOUDRAIS SAVOIR SI TU AS TOUJOURS LE RESERVOIR DE L  YZ250 ET A QUEL PRIX TU LE FAIT  CORDIALEMENT

                          #610439
                          simpsons#221
                          Participant

                            Regarde tes mp.

                            #610440
                            sangliermx27
                            Participant

                              bonjour a tous, je voi que tout le monde sor sa petite histoire sans trop savoir de quoi il parle, je ne dit pas que j’ai la science infuse, mais bon jvai faire ske je peut

                              la supression du reservoir aditionel de la 250 n’est pas une question de poids c’est jusque les preparateur suprime se reservoir parce que la pompe a huile et suprimer, enfete il y a deux pompe a huile sur l’yzf.

                              une qui aspire l’huile et une qui la repousse pour avoir de la pression donc le fait d’enlever celle qui aspire done un gain de puissance au moteur, car la pompe a huile sa bouffe des gros cheveaux et d’ou la supression du reservoir qui lui na plus trop dutiliter, vu que la pompe a huile qui repouse pompe directement l’huile a la sorti du filtre a huile.

                              bref c un peut compliquer mais enfette c qu’une question de puissance, mais le fait de juste faire cette operation na pas de gros effet si le reste n’est pas modifier, c’est une accumulation qui fait le tout

                              voila

                              #610441
                              maxteam60
                              Participant

                                 bonjour a tous, j’ai un proto quad avec un moteur 250 yzf, l’ancien proprio ma dit que c’était un moteur 2010, j’ai exploser le carter d’huile en question dans se sujet, je voudrais monter le kit de suppression de reservoir vendu par bud racing mais c’est marquer jusqu’a 2009. question : les modèle 2010 on un reservoir d’huile ? , le kit est facile a monter ? cela demande de grosse modif moteur ? se n’est pas dangeureux pour la santé du moulin ? merci a vous tous et bonne fète de fin d’année. good ride

                                #610442
                                miko73
                                Participant

                                  Démontes la pompe, tu verras qu’il y deux engrenages tochoïdaux coaxiaux. De mémoire un envoie l’huile sous pression (via le filtre?) au haut moteur, dans l’arbre primaire de la bv, et dans le vilo (pulvérisation à travers la tête de bielle pour lubrifier et refroidir le piston). L’autre fait circuler l’huile du carter vers le reservoir aditionnel et retour au carter. Si on démontes le réservoir et que l’on met un  fluide dedans on constate qu’il ne redescend pas directement: il a y des "chicanes" ds le reservoir. J’en déduis donc qu’il doit avoir un rôle de refroidissement grace à la surface procurées par ces chicanes.

                                  A défaut de savoir ce que cela apporte (ou pas) si on le retire, il faut certainement retirer le rotor qui pompe vers le reservoir avant de boucher ses orifices sans quoi c’est le blocage hydraulique assuré.

                                  Par ailleurs il y a dans le carter d’embravage un clapet de surpression d’huile qui vient au regard d’un des deux conduits de la pompe que l’on voit sur la photos (l’autre va au filtre), il faut remplacer périodiquement le joint et le ressort de ce clapet (qques € chez yam) pour s’assurer qu’il ne reste pas en bypass permanent ( perte de pression de lub sur tt les organes vitaux du moteur ce qui peux amener à une usure prématuré voir une casse).

                                  En tt état de cause le schéma de lub est tres bien détaillé dans le "owner manual" de la yam, ça peut aider pour réfléchir au sujet.

                                  Bon courage

                                   

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.