Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Reservoir d’huile moteur YZF 250
je ne prendrais jamais le risque d’otter ce reservoir et n’en vois pas l’utilitée,déjà qu’avec(donc plus d’huile) j’ai fait une bielle…
un collègue,lui,s’est fabriqué un sabot qui recouvre jusqu’en haut,percé de pleins de petit trous pour aérer qd mm.!!
Bonjour
Il s’agit du systeme DOUG DUBACH (ancien pilote US yamaha dans le début des années 90) Ce systeme existe depuis le tout début des 250 YZF (c’est à dire 2001) Il a fait ces preuves donc et est utilisé par pratiquement tous les teams YAMAHA .En BELGIQUE et en HOLLANDE beucoup de pilote le monte sur leur moto car il est réputé apporter une meilleur lubrification du moteur ( aussi paradoxal que cela puisse paraitre avec moin d’huile le moteur est mieu lubrifié ) surtout au niveau des arnres à cames et de la chaine de distribution .
Tous le systeme de lubrication extérieur disparait alors lors du montage ( le reservoir les deux durites ) et il me semble qu’il convient aussi de modifier une partie du systeme de lubrificarion inter,e
En resume avec ce systeme la moto aavc moin d’huile est meiu lubrifié
quel systéme , il manque un étage de pompe à huile , le reservoir est suppprimé et il n’y a rien de plus qu’avant ???????
il y en a même moins alors à quoi sert l’étage de pompe supprimé ( coté interieur) ?????
j’aimerais comprendre .
çà ne m’apporte pas d’eclaicissement car, hors mis les bouchons , je ne trouve pas les autres piéces .
désolé mais je connais ce systeme depuis 2003 mais je ne l’ai jamais monté moi même sur une moto .
salut je vien d’acheté une yzf de 2009 je voudrer savoir lors de la vidange combien doit on remettre d’huile moteur ??? avec le changement de filtre a huile et sans le changer j’ai vu un peut plus haut sur les com que cela varier de 50ml ????
Sour mon 450 YZF 2007 il y a 100 ml entre filtre et pas filtre
Pour ceux que cela intéresse, j’ai un réservoir d’huile + durites à vendre. Il était sur ma 250 YZF de 2008. Il me semble qu’il se monte sur les 250 YZF de 2006 à 2009.
SLT SIMPSON JE VOUDRAIS SAVOIR SI TU AS TOUJOURS TON RESERVOIR D HUILE ET A QUEL PRIX TU LE FAIT MERCI BEAUCOUP A PLUS
SLT JE VOUDRAIS SAVOIR SI TU AS TOUJOURS LE RESERVOIR DE L YZ250 ET A QUEL PRIX TU LE FAIT CORDIALEMENT
Regarde tes mp.
bonjour a tous, je voi que tout le monde sor sa petite histoire sans trop savoir de quoi il parle, je ne dit pas que j’ai la science infuse, mais bon jvai faire ske je peut
la supression du reservoir aditionel de la 250 n’est pas une question de poids c’est jusque les preparateur suprime se reservoir parce que la pompe a huile et suprimer, enfete il y a deux pompe a huile sur l’yzf.
une qui aspire l’huile et une qui la repousse pour avoir de la pression donc le fait d’enlever celle qui aspire done un gain de puissance au moteur, car la pompe a huile sa bouffe des gros cheveaux et d’ou la supression du reservoir qui lui na plus trop dutiliter, vu que la pompe a huile qui repouse pompe directement l’huile a la sorti du filtre a huile.
bref c un peut compliquer mais enfette c qu’une question de puissance, mais le fait de juste faire cette operation na pas de gros effet si le reste n’est pas modifier, c’est une accumulation qui fait le tout
voila
bonjour a tous, j’ai un proto quad avec un moteur 250 yzf, l’ancien proprio ma dit que c’était un moteur 2010, j’ai exploser le carter d’huile en question dans se sujet, je voudrais monter le kit de suppression de reservoir vendu par bud racing mais c’est marquer jusqu’a 2009. question : les modèle 2010 on un reservoir d’huile ? , le kit est facile a monter ? cela demande de grosse modif moteur ? se n’est pas dangeureux pour la santé du moulin ? merci a vous tous et bonne fète de fin d’année. good ride
Démontes la pompe, tu verras qu’il y deux engrenages tochoïdaux coaxiaux. De mémoire un envoie l’huile sous pression (via le filtre?) au haut moteur, dans l’arbre primaire de la bv, et dans le vilo (pulvérisation à travers la tête de bielle pour lubrifier et refroidir le piston). L’autre fait circuler l’huile du carter vers le reservoir aditionnel et retour au carter. Si on démontes le réservoir et que l’on met un fluide dedans on constate qu’il ne redescend pas directement: il a y des "chicanes" ds le reservoir. J’en déduis donc qu’il doit avoir un rôle de refroidissement grace à la surface procurées par ces chicanes.
A défaut de savoir ce que cela apporte (ou pas) si on le retire, il faut certainement retirer le rotor qui pompe vers le reservoir avant de boucher ses orifices sans quoi c’est le blocage hydraulique assuré.
Par ailleurs il y a dans le carter d’embravage un clapet de surpression d’huile qui vient au regard d’un des deux conduits de la pompe que l’on voit sur la photos (l’autre va au filtre), il faut remplacer périodiquement le joint et le ressort de ce clapet (qques € chez yam) pour s’assurer qu’il ne reste pas en bypass permanent ( perte de pression de lub sur tt les organes vitaux du moteur ce qui peux amener à une usure prématuré voir une casse).
En tt état de cause le schéma de lub est tres bien détaillé dans le "owner manual" de la yam, ça peut aider pour réfléchir au sujet.
Bon courage
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