je soutiens entièrement la lutte contre la circulaire Olin, mais je souhaite préciser qq trucs : je crois que nos ennemis ne méritent pas le titre « Ecolos » car c’est trop facile de s’en prendre à la minorité, c’est du style : « on mène un combat que l’on peut gagner ».parce que la grande partie de la pollution (gaz, sonore…) n’est pas le fait de quelques « promeneurs motorisés » amoureux eux aussi de la nature !
moi, je suis motard TT et je pense être pas mal écolos, je m’explique : personne ne peut ignorer que si l’Humanité continue comme ça, on va droit dans le mur, donc oui, je me sens écolos comme on devrait tous l’être (energie propre, recyclage,…) mais pas comme eux, ces politiciens laches devant l’économie Reine !
deuxièmement, on est victime de notre succès : randonnées >30 ou 40 motos/quad, c’est pas bon ! tout ça pour faire du blé !
et je pense qu’il n’y pas eu assez de répression par le passé (et oui!il en faut un minimum) afin de sanctionner les brebis galeuses : à fond de 5 avec des cross (ou enduros), non respect des autres usagers, non respect de certaines signalisations (on ne peut pas non plus aller partout, partout !), en bref des comportements inadmissibles !!!
mais tout ça ne mérite pas un tel acharnement, le dialogue aurait été de mise…
maintenant, la solution faire signer un max de pétitions et se battre sur leur terrains, la loi ! aidées par de grandes manifs.
car la fuite, la violence ne marchera pas, ils sont de + en + équipés : hélicos, battue aux motards…
dernier points, alerter les grands médias (je sais ils s’en foutent mais bon…) car on dirait qui ya que ça qui fait trembler les politiques ?
http://www.codever.fr
RS