📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 16 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 20 années et 4 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

Répression: Fiction ou réalité

• Auteur
    vallade
    Participant

On entend beaucoup parler de répression, d’amendes sévères. Est-ce que vous ressentez vraiment cette pression ou au contraire vous sentez encore vous libre de rouler dans les chemins?

suz34
      Participant

Je crois que tu as tout à fait raison. Je pense qu’il ne faut pas généraliser. Certains motards ne respectent rien et le raccourci est vite fait vers tous les enduristes sont des « terroristes ruraux ».

A l’inverse, tu pourras tomber sur un agent verbalisateur « sympa » qui ne te mettra pas forcément une prune, comme tu pourras tomber sur un zélé qui te mettra la totale.

Enfin, je pense que la pression de la répression est plus ou moins importante en fonction des régions.

vallade
        Participant

Manque de tolérance à l’égard d’autrui c’est certain. MErci les chasseurs! Ils sont les prochains sur la liste et je serai le premier à les plomber!!! car il est fort désagréable de se promener le dimanche à pieds (!) et de prendre des plombs ou de se croire sur un champ de tir militaire.

Si les politiques écolos sont mises en place, cela va créér un afflu majeur de motos d’occase à vendre. Pas bon pour les particuliers, pas bon pour les concessionnaires bien silencieux… contrairement aux 4 temps!

corona
          Participant

Nous allons passer de la fiction a la realite.

Voici un resume de la circulaire Olin. Ca fait froid dans le dos. La chasse a la Moto verte est ouverte et c’est dit clairement.

Les Loisirs Verts Motorisés sont menacés.

Le 6 Septembre, Mme Olin Ministre de l’Ecologie a envoyé à l’attention de tous les

préfets la circulaire n° DGA/SDAJ/BDEDP n°1.

Cette circulaire introduit une nouvelle notion, « la carrossabilité » d’un chemin.

Extrait annexe 2 -1: « ….. Une voie doit être manifestement praticable par un véhicule

de tourisme non spécialement adapté au tout terrain pour que la présomption

d’ouverture existe. »

Cette nouvelle interprétation condamne la randonnée Tout Terrain.

Dans cette même circulaire en annexe 3, Mme Olin associe ce nouveau type d’infraction

à plusieurs types de peines bien précises :

• contraventions de 5ème classe (1 500 € au plus)

• immobilisation immédiate du véhicule pour une durée de 6 mois maximum

• suspension du permis pour une durée d’un an au maximum

Mme Olin demande qu’une réponse judiciaire et répressive soit apportée à la

pratique des loisirs verts motorisées en mobilisant sur ce sujet une liste

impressionnante d’agent assermenté (du gendarme au garde pêche).

Elle demande que les procureurs de la République soient mobilisés sur le sujet. Extrait

introduction page 3 :

« … La réussite d’une opération de cette nature, qui demande une coopération

constructive entre les différents services, passe également par le renforcement de la

concertation avec les parquets de votre départements… »

Le ministre de l’Ecologie Mme Olin vient d’ouvrir la chasse aux pratiquants des

loisirs verts motorisés. Nous nous devons de réagir.

C.C.C.O

https://www.collectif-contre-circulaire-olin.com/

fred42
            Participant

Ceux qui décide sur tous dans se pays sont planquer dans leurs bureau ils ne savent pas de quoi ils parlent !!!

que se soit de gauche de droite de tous se que tu veux y pige rien !!!

Regarder les chasseurs (j’en suis un et enduriste aussi !!! ) des qu’on les fait chier ils vont dans la rue et la semaine d’apres l’etat baisse la tete.

Il faut geuler dans se pays, je ne dit pas de bruler des voiture !!! c’est idiot et contre la lois !!! juste de se faire voire par les médias faire des manifs !!!

Les MEDIAS c’est le nerf de la guerre !!!

Nos libertées foute le camp…

vallade
              Participant

Merci Has Been pour ce post très intéressant. Les chasseurs ont intéret de se réjouir car ils seront les prochains sur la liste des répressions. Je serai le premier à ne pas les louper. C’est d’autant plus domage qu’il y a de la place pour tout le monde dans la campagne.

janel
                Participant

chrisV tu fais preuve de la même imbécilité envers les chasseurs que nos détracteurs vis à vis de nous.il y a des cons partout,tant dans nos rangs que dans les leurs avec certainement la même proportion.je rencontre fréquemment des chasseurs lors de mes sorties et je n’ai jamais eu de problèmes avec eux.je m’arrête et me renseigne si je ne mets pas les roues dans une battue ou dans une zone qu’ils vont prospecter.je passe immédiatement du statut « d’emmerdeur » au statut de mec respectueux de leur groove et donc de mec respectable.j’ai nettement moins de risques de prendre du plomb dans le cul que le gars qui passerait à côté en ouvrant en grand.question de bon sens et de dialogue.

nisno
                  Participant

pour resumer tous ceci voici ma facon de pratiquer notre sport en quelques mots:devant les promeneurs je decelere voir je debraye et je salue idem devant les chasseurs quadeurs et quatre quatre ,je garde toujours l echappement d origine, je ne m arrete jamais lorsque j appercoit une tenue un peu trop propre et un peu trop officiel pour etre un chasseur,je roule sans plaque et regulierement lorsque je rentre par la route je m envoye un petit flash a la grosse boite grise qui pousse plus vite que les mauvaises herbes dans mon jardin.BONNE ROULADE A TOUS ET BONNE FETES DE FINS D ANNEE MEME A LA MERE OLIN(S)

bab125
                    Participant

moi je trouve que vous avez raison il y a otan de con enduriste que chasseur il ne fo pa jénéralisé lé chose et sité moi déja une pers qui c fé tiré dessus parcequil roulé

delemys
                      Participant

a chacun sa passion, fait tu de la moto ou t’est juste un promeneur du dimanche qui fait chier les enduristes ruraux,et les chasseurs,sache que si tu viens dans les monts du lyonnais,tu te promene peut t’etre sur mes terre,et si tu prend du plomb ou qu’un motard et irrespectueux,et passe a vive allure a coter d’un promeneur ,s’est peut t’etre parce que ta jeter ton papier de barre de cereale chez moi,(enculer d’ecolo toujours a faire chier son monde mais son les premier a rien respecter)

delemys
                        Participant

il a peut t’etre traversser un champs en traverre,je roule depuis des année dans les monts je n’est jamais eu de probleme,avec les chasseurs,ou cavalier,il y a vraiment qu’avec ses connards de promeneur de la ville qu’y nous emerde chez nous et se croye tout permis

delemys
                          Participant

quand il y a des pietons et que tu passe a coté a 60kmh t’est trop vite meme si l’endroit te le permait,faut passer au pas et dire bonjour sa evite les gros yeux,s’il reste au millieu du chemin fond les gros yeux et geule ta affaire a des connards,tu passe et gazzzzzzzzzz;temp pis pour eux zavais qu’a reflechire!!!!!!

delemys
                            Participant

j’ai dit quoi pour te vexer supercross8,que tu roulait trop vite,quand tu passait a coter de promeneur,meme si je les aime pas quand je les vois je passe quand meme moin vite,mais j’ai pas de leçon de morale a faire,chaqun fait comme y veut,mais apres on s’etonne d’etre mal vu.desoler de t’avoir offencer,et garde l’esprit motard

vallade
                              Participant

En ce qui me concerne, mon choix est fait. Moto vendue et achat d’un super VTT. Au moins je ne sors plus en ayant à l’esprit que je vais me faire sauter dessus par quelqu’un assermenté. De plus, les motos deviennent de plus en plus invendables à cause des nouvelles directives qui vont certainement être mises en place.

Le 4 temps n’aide nullement à la revente. Pas assez d’entretien par les propriétaires et cela se sait au bout de 4 ans…

Pour que la moto verte survive, il va être nécessaire de faire de sérieuses concessions, faire preuve de très bonne volonté afin de réduire les nuisances (qui sont souvent insignifiantes au milieu de la campagne)…

Restons optimistes.

Il serait bon quand même que les importateurs et concessionnaires se bougent et se fasse entendre. Des emplois sont en jeu, et les enjeux financiers sont réels.

Gas it à tous!

jothebee
                                Participant

Salut à tous,

sans m’étendre, je voulais simplement dire que des flics yen a des cons et des gros cons mais, mais oui, yen en certains comme moi à qui, ya pas un gradé assez costaud pour me demender de verbaliser un enduriste (j’en suis un). je roule en 250 wrz.

La solution qui nous reste c’est peut-être au moment des elections qu’il faudra y penser. @ +

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce