📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

reparer jante motocross

• Auteur
    remi68
    Participant

bonsoir, suite a une mauvaise pression dans mon pneu arrière, j’ai fait une bosse dans la jante, j’aurais voulu savoir qu’elle etait le meilleur moyen pour la rentrer ou pour bien l’attenuer ? merci

metmul
      Participant

150 euro nouveau cerclage désolé

djeyz250
        Participant

+1 un nouvo cercle150€

surtout ne touche pas ta jante tu va la fragiliser !!!!!

veteran_543553
          Participant

Tu démontes la roue  , le pneu  .

Tu poses la roues au sol sur une moquette ou autre , et tu trouves une grosse clé à molette (genre agricole ) le bec fait environ 2cm de large.

Tu rentres les mords de la clé à molette dans la lèvre de la jante ,à l’endroit du choc  et surtout tu serres bien la molette de la clé ,jusqu’à qu’il n’y ai plus de jeu .

Ensuite tu utilises  la clé comme levier , pour ramener la lèvre à sa position initiale .Tu peux  t’y reprendre à plusieurs fois en déplaçant la clé , pour bien redresser la lèvre de jante .

Ensuite tu peux donner un petit coup de lime douce pour unir la surface extérieure.

Si la lèvre n’a pas plus de 30° d’ouverture , le résultat est ok .

Je l’ai fait des dizaines de fois , et aucun problème ultérieur  sur la jante.

Les problèmes irréparables sur les cercles , sont les fissures au niveau de la soudure d’assemblage . Impossib le à ressouder , les cercles sont trop  contraint pour la fabrication.

Mais pour le redressage modéré à froid ça roule . 

Avant je tapais avec une massette , mais le résultat était beaucoup plus brouillon.

metmul
            Participant

c pas une roue de tracteur lol

djeyz250
              Participant

comme tu dis on roule pas en tracteur !!!!!

ben pas du tout d’accord ,ne touche pas c’est un coup a faire des micros fissures et quand tu roulera 1er choc et ton cercle s’ouvrira ,serieu a toi de voir 150euro pour un cercle neuf ou bocou bocou bocou plus si ce que je vien de t’expliquer se passe car la c’est la roue entiere et tu peux abimer ton bras oscillant en perdant ta chaine

ou au pire tu laisse comme ca  !!!!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce