📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

renseignement demarage a froid 125 rm

• Auteur
    lulu28
    Participant

fini

lulu28
      Participant

pas d’avis ??

fonzie
        Participant

J’ai rien compris

lulu28
          Participant

fini

fonzie
            Participant

Merci pour l’effort

Commence par nettoyer ton carbu, ton filtre à air, et verifie la taille des gicleurs avec le manuel du proprietaire.

lulu28
              Participant

fini

Anonyme

Sur la majorité des carbus Keihin, la molette de starter sert également à régler le régime de ralenti mais c’est que le starter soit tiré ou non. Essaye toujours, mais je n’y crois guère si par ailleurs tu as un réglage de ralenti séparé.

La montée en régime est souvent dûe au fait que la moto manque un peu d’essence au démarrage à froid (comme quand tu vas tomber en panne d’essence, le régime s’accélère).

lulu28
                  Participant

fini.

Anonyme

C’est pas très normal qu’elle accélère vraiment fort toute seule au démarrage. Il doit y avoir un truc à moitié bouché, nettoie bien tout le carbu avec un solvant adapté.

En ce qui concerne l’existence d’un gicleur de starter, perso je ne me suis jamais penché sur la question, la seule fois où j’ai dû en changer un (un starter complet) c’est parce qu’il avait été cassé par une projection de pierre. C’est un genre de bloc complet que tu remplaces, il n’y a pas de pièces détaillées. J’ai essayé de regarder sur la microfiche, on ne voit pas de pièce identifiée "gicleur de starter".   

lulu28
                      Participant

fini

lulu28
                        Participant

supprimer

Anonyme

Pour l’embrayage, si c’est pas la cocotte et le levier d’origine, en effet ça peut perturber le réglage si tu mets un câble d’origine. Remets un ensemble prévu d’origine pour ta moto et ça devrait marcher (ça ne coûte pas bien cher en adaptable).

Pour le ralenti, il te suffit de régler ta vis de butée de boisseau (ce qui te servait avant de réglage de ralenti) de manière à ce que ton ralenti soit correct moteur chaud (à froid on s’en fout quand même un peu, ça ne dure pas longtemps) et roule.

lulu28
                            Participant

fini

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce