📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

remplisage fourche

• Auteur
    rafoune
    Participant

salut a tous ,voila je peine a comprendre la facon de remplir la fourche a la mesure…moi j ai tjrs fait au cm3 dc si qq un peut m aider….

merci 😉

louloumx40
      Participant

Salut,

on sait pas quelle machine tu possèdes!

Comme tu le dis ,ya les fourches ou tu rempli tant de ml ou cm3,et d’autre qui se font au niveau !

Pour ces dernieres,il te faut un réglet,tu baisses ton fourreau jusqu’a que tu es le cache poussiere qui soit contre le pied de fourche,ensuite tu remplis en laissant 100 mm de vide par exemple(ca dépend de ton manuel et de ta moto) entre le haut du fourreau et la surface de l’huile,faut y aller petit a petit!

C’est un peu plus chiant a faire qu’avec une quantité précise,mais j’ai déja eu a le faire et c’est pas sorcier.

Si tu veux moins galerer,moi je faisais comme ca:

Si il te faut 100mm de vide,j’enfonce mon réglet a 12 cm et je le retire et je regarde ou l’huile est restée sur le reglet,si il 2 cm d’huile sur le réglet,t’as tout bon.

carlovitch1
        Participant

Sinon il y a des seringues exprès pour ça où tu règles la longueur de "l’aiguille" avec une butée qui vient en appui sur le bord du tube. Tu remplis un peu plus et tu aspires le trop-plein.

rafoune
          Participant

oui mais comment dire,tu enleve le ressort,mais apres il y a la tige qui est au milieu de la fourche (che pas comment tu apelle ca…)si tu l actionne ca l amorce en huile dc il faut faire la mesure avec le truc amorce ou pas?

louloumx40
            Participant

non tu n’enleves pas ton ressort!!

Tu dévisses ton boulon du haut de fourche,tu descends ton fourreau couleur doré jusqu’en bas,et tu fais ton niveau.

C’est quoi ta fourche,ta moto??

rafoune
              Participant

c est sur une katée une 125 exc de 2003,la fourche est vraiment beton !!auraije mis trop d huile??

dcrouzel
                Participant

100 mm d’air , c’est une simple cartouche !!!!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce