📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

remontage carter moteur + vilebrequin

• Auteur
    pissey45
    Participant

salut a tous!!

apres avoir recu mes pieces commande au usa sur partforyamaha.com ( deux fois moins chere qu en france meme avec les frais de port et livré en 10 jours!! )je m attaque au remontage.

j ai changer les roulements de vilebrequin + les joints spy qui vont avec ( en mettant les roulements au congel et en chauffant les carter )et j ai remi en place la boite de vitesse.il me reste maintenant a refermer les deux carters.

probleme : comment rentré le vilebrequin dans l ensemble carter+roulements ?

le souci c que je ne peu plus chauffé l ensemble  cater+roulement car y a les joint spy et j ai peur de les abimer!!!

est ce que si je met juste le vilebrequin au congel une nuit sa suffira?

comment  faire??????

merci d avance pour votre aide!!!

dcrouzel
      Participant

il faut toujours mettre les spis en dernier , comme çà  tu peux chauffer les roulements pour réemboiter les carters .

Sur les 2 t , je monte les roulements sur le vilo puis je chauffe les carters

sur les 4 t , les roulements sont souvent bridés dans les carters , donc je monte les roulements dans les carters , ensuite , le vilo rentre tout seul dans les roulements ( en principe ) .

pissey45
        Participant

merci!!

c est un 2 temps que j ai , un  yz  125 de 2003.

comment puis je faire alors vu que j ai deja monter les joints spy ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce