📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

remontage bas moteur yz 125

• Auteur
    pissey45
    Participant

bonjour a tous!!

voila apres metrre fait voler ma premiere yz 125 que j ai gardé un mois!!!!je m en suis racheter une!!trop cool!!mais tres petit budget oblige , j ai acheter une yz 125 de 2003 avec le cylindre + piston a changé plus tout le bas moteur a remonter!!!

le souci , c est que je ne l ai pas demonter donc je ne sais pas trop par ou commencer sachant que tout est demonter : vilbrequin , bielle , boite de vitesse , allumage et tout le reste.

il y a seulement l embrayage qui n est pas demonter entierement et tout les roulements qui sont encore dans les differents carters.

alors voila je voulai savoir si il y avait des pieces qu il faut obligatoirement changé quand on ouvre le bas moteur?et par ou faut il que je commence?ou encore mieux encore existe t il un tuto a ce sujet ?

merci d avance pour votre aide!!!

dylan5
      Participant

salut faudrait que tu commence par la boite a vitesse

melk
        Participant

si les pieces son bonne pas besoin de les changer, sauf les joint bien sure!

donkeyjim
          Participant

Ah mon avis il te faut le manuel d’atelier pour avoir les couples de serrage et les côtes des pièces et le montage exact des rondelles ressorts etc

tant que le moteur est ouvert change les roulements de vilo et fais vérifier ta bielle au mieux fait la changer

évidemment change tous les joints y compris les spys

bon courage

jerome2404
            Participant

Perso lors d’un démontage/remontage du bas moteur je change tout les roulements et joints spi,tu peut aussi trouver un kit embiellage complet Wiseco pour pas trop cher au US.

Profite en que ton moteur soit ouvert pour tout vérifier,pignons,barillet,fourchettes,etc…    

Pour le manuel de ta brèle tu peut le trouver ici

https://www.yamaha-motor.fr/univers-yamaha/manuel/

pissey45
              Participant

salut a tous et merci pour vos reponses!!

tout d abord j ai recupere le manuel!!tres utile!

j ai fait l inventaire de toutes les pieces et toutes les vis , il ne m en manque qu une seule.j ai etudier tout sa et sa a l air faisable.la seule chose qui me fait peur c est la boite de vitesse!

sinon je suis parti chez yamaha avec un amis qui les connait bien.

un mecano a regarde la bielle et ma dit qu elle n avait aucun jeu , donc pas besoin de la changé.

il m ont fait un devis ( en me faisant un pti geste ) et il me propose de tout me remonter pour 200 euros.plus exactement 100 euros de main d oeuvre ( a peu pres 2 heures ) et 100 euros de pieces : les 2 roulements de vilebrequin plus les 2 joints spy et 2 joints papiers bas moteur.

qu en pensez vous ?j ai regarde sur internet et pour les pieces qu il me change j en aurait pour 50 euros.

davr6
                Participant

franchement pour 200 euros teu prend pas la téte fait le faire pas de prise de téte

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce