Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › remise en état
brosse metalique avec de l’eau tu va voire ça marche bien mais que sur l’alu
pour le pot
j’ai pas trouve de tilit bang,
alors j’ai frotté jusqu’au moment ou mon pote et voisin "simsim" m’a demande pourquoi je m’emmer…. tant , il m’a sorti une sorte de ponceuse ronde avec papier tout fin, 2 mintes 2à seconde plus tard , le pot brillait!!!
pour la l’alu , a j’ai frotté pour des résultats peu concluant, il m’a conseille une brosse qui se mets au bout de la perceuse.
pour le pot
j’ai pas trouve de tilit bang,
alors j’ai frotté jusqu’au moment ou mon pote et voisin "simsim" m’a demande pourquoi je m’emmer…. tant , il m’a sorti une sorte de ponceuse ronde avec papier tout fin, 2 mintes 2à seconde plus tard , le pot brillait!!!
pour la l’alu , a j’ai frotté pour des résultats peu concluant, il m’a conseille une brosse qui se mets au bout de la perceuse.
pour le pot
j’ai pas trouve de tilit bang,
alors j’ai frotté jusqu’au moment ou mon pote et voisin "simsim" m’a demande pourquoi je m’emmer…. tant , il m’a sorti une sorte de ponceuse ronde avec papier tout fin, 2 mintes 2à seconde plus tard , le pot brillait!!!
pour la l’alu , a j’ai frotté pour des résultats peu concluant, il m’a conseille une brosse qui se mets au bout de la perceuse.
Tu te casse pas le but ,tu vas rouler et une fois que ta mis un coup de karcher ,tu pulverise un melange de 1/3 de savon liquide,1/3 d’essence et 1/3 d’eau dans un truc genre pschitt a vitre,ça mousse un peu puis tu rince. Une fois sec tu pulverise un truc genre wd40 ou du degrippant ou un spray multifonction.Tu vas rouler et tu recommence,ça va revenir tout seul…
Tu te casse pas le but ,tu vas rouler et une fois que ta mis un coup de karcher ,tu pulverise un melange de 1/3 de savon liquide,1/3 d’essence et 1/3 d’eau dans un truc genre pschitt a vitre,ça mousse un peu puis tu rince. Une fois sec tu pulverise un truc genre wd40 ou du degrippant ou un spray multifonction.Tu vas rouler et tu recommence,ça va revenir tout seul…
Tu te casse pas le but ,tu vas rouler et une fois que ta mis un coup de karcher ,tu pulverise un melange de 1/3 de savon liquide,1/3 d’essence et 1/3 d’eau dans un truc genre pschitt a vitre,ça mousse un peu puis tu rince. Une fois sec tu pulverise un truc genre wd40 ou du degrippant ou un spray multifonction.Tu vas rouler et tu recommence,ça va revenir tout seul…
salut pour avoir rouler sur cr de nombreuse année se que je faisait pour toute pieces alu (cadre boucle ar etc)
achete du scothbrich pas celui de grande surface mais chez un carrosier il est de couleur gris,tu pulverise du wd40 sur la surface a rattraper et tu passe comme si tu ponçait mouvement circulaire sans appuyer sa va faire comme une espece de pelicule noire ensuite tu essui avec un chiffon doux et tu verra comme neuf pour se qui des poutrelle du cadre la partie dessous les ouies ne fais pas de mouvement circulaire suis les rayures de l alu d origine .
pour le pot moi je prend une brosse a poils doux embout d une perceuse et je finiole a la main pour enlever les eventuels rayures ( tu peut utiliser le meme scothbrith que pour le cadre) et une fois fini je le "BLEUI" avec un chalumeau par contre apres chaque lavage et av chaque sortie pulverise un coup de wd 40 pour qu il reste telle quelle le truc pour l alu c est qu apres chaque lavage de ta moto il fo bien la souffler et pulveriser du wd 40 partotu sauf sur les diques de frein tu laisse agir une nuit et le lendemain tu essuie avec un chiffon voila j espere t avoir aider bon ride
salut pour avoir rouler sur cr de nombreuse année se que je faisait pour toute pieces alu (cadre boucle ar etc)
achete du scothbrich pas celui de grande surface mais chez un carrosier il est de couleur gris,tu pulverise du wd40 sur la surface a rattraper et tu passe comme si tu ponçait mouvement circulaire sans appuyer sa va faire comme une espece de pelicule noire ensuite tu essui avec un chiffon doux et tu verra comme neuf pour se qui des poutrelle du cadre la partie dessous les ouies ne fais pas de mouvement circulaire suis les rayures de l alu d origine .
pour le pot moi je prend une brosse a poils doux embout d une perceuse et je finiole a la main pour enlever les eventuels rayures ( tu peut utiliser le meme scothbrith que pour le cadre) et une fois fini je le "BLEUI" avec un chalumeau par contre apres chaque lavage et av chaque sortie pulverise un coup de wd 40 pour qu il reste telle quelle le truc pour l alu c est qu apres chaque lavage de ta moto il fo bien la souffler et pulveriser du wd 40 partotu sauf sur les diques de frein tu laisse agir une nuit et le lendemain tu essuie avec un chiffon voila j espere t avoir aider bon ride
salut pour avoir rouler sur cr de nombreuse année se que je faisait pour toute pieces alu (cadre boucle ar etc)
achete du scothbrich pas celui de grande surface mais chez un carrosier il est de couleur gris,tu pulverise du wd40 sur la surface a rattraper et tu passe comme si tu ponçait mouvement circulaire sans appuyer sa va faire comme une espece de pelicule noire ensuite tu essui avec un chiffon doux et tu verra comme neuf pour se qui des poutrelle du cadre la partie dessous les ouies ne fais pas de mouvement circulaire suis les rayures de l alu d origine .
pour le pot moi je prend une brosse a poils doux embout d une perceuse et je finiole a la main pour enlever les eventuels rayures ( tu peut utiliser le meme scothbrith que pour le cadre) et une fois fini je le "BLEUI" avec un chalumeau par contre apres chaque lavage et av chaque sortie pulverise un coup de wd 40 pour qu il reste telle quelle le truc pour l alu c est qu apres chaque lavage de ta moto il fo bien la souffler et pulveriser du wd 40 partotu sauf sur les diques de frein tu laisse agir une nuit et le lendemain tu essuie avec un chiffon voila j espere t avoir aider bon ride
merci pour ces infos,
des que la creve me lache je sors la machine te je ferais comme vous m’avez dit!!
on passe des bidons de WD ici car il fait bien humide!
merci pour ces infos,
des que la creve me lache je sors la machine te je ferais comme vous m’avez dit!!
on passe des bidons de WD ici car il fait bien humide!
merci pour ces infos,
des que la creve me lache je sors la machine te je ferais comme vous m’avez dit!!
on passe des bidons de WD ici car il fait bien humide!
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.