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bonjour a tous
je vais participer a l’epreuve elite de villard/ecot et j’aurai aimé avoir plus de precision sur 2 ou trois petites choses.
1) licence pour les mecanos et panneauteurs ???
si pas de licence pas accès à la piste??
2)protection dorsale obligatoire. faut ‘il la vraie coque dorsale ou est ce qu’un pare pierre suffit ?????
3) je pense qu’au niveau controle technique moto et equipement c’est la meme chose que pour un national non ??
merci aux habitués de me donner plus d’info
bye
> 1) licence pour les mecanos et panneauteurs ???
> si pas de licence pas accès à la piste??
Oui, reste à voir si la zone de panneautage est une zone piste (licence obligatoire) ou une zone public à accès restreint (licence non obligatoire), donc voir règlements particulier qui doit indiquer où à lieu la zone de panneautage
2)protection dorsale obligatoire. faut ‘il la vraie coque dorsale ou est ce qu’un pare pierre suffit ?????
Elle est recommandé, d’après ce que j’ai compris, mais à confirmer
1 interdit de paneauter hors zone donc licence obligatoire pour le mécano idem , en 2iéme licence elle est gratuite tu en fait prendre une à une pote
2 aprés téléphone à la fédé il faut une protection dorsale , un parre pierre n’est pas une protection dorsale ou un gilet le tout homologué ce c’est déja obligatoire dans certaines ligues sa va venir chez nous
un parre pierre avec la protection dorsale sa doit étre chiant par contre il y a les protection rxr de moto évasion qui sont homologuées
3 je pense attention au bruit
Salut à toi,
Il suffit d’aller consulter le site de la FFM.
https://www.ffmoto.org/_PAGES/fr_FR/030203/_RESOURCES/Elite_Inter.pdf
Tout est dedans.
@+
Les réponses sont plutot dans :
https://www.ffmoto.org/_PAGES/fr_FR/030203/_RESOURCES/Motocross_General.pdf
1°/ Licence LAP au minimum obligatoire pour accès à la zone de réparation, mécano et panneauteur. Si pas de licence, pas d’accès.
2°/ Pare-pierre ET dorsale OBLIGATOIRES (avec le label CE). Certains fabricants ont intégrés les 2 dans le même ensemble.
3°/ Pendant le contrôle technique l’on verifie la machine et l’équipement du pilote.
ok merci pour les infos
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