reglement elite..plus d’info svp

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #445561
    bili
    Participant

      bonjour a tous

      je vais participer a l’epreuve elite de villard/ecot et j’aurai aimé avoir plus de precision sur 2 ou trois petites choses.

      1) licence pour les mecanos et panneauteurs ???

      si pas de licence pas accès à la piste??

      2)protection dorsale obligatoire. faut ‘il la vraie coque dorsale ou est ce qu’un pare pierre suffit ?????

      3) je pense qu’au niveau controle technique moto et equipement c’est la meme chose que pour un national non ??

      merci aux habitués de me donner plus d’info

      bye

      #1072274
      motardsdefrance
      Participant

        > 1) licence pour les mecanos et panneauteurs ???

        > si pas de licence pas accès à la piste??

        Oui, reste à voir si la zone de panneautage est une zone piste (licence obligatoire) ou une zone public à accès restreint (licence non obligatoire), donc voir règlements particulier qui doit indiquer où à lieu la zone de panneautage

        2)protection dorsale obligatoire. faut ‘il la vraie coque dorsale ou est ce qu’un pare pierre suffit ?????

        Elle est recommandé, d’après ce que j’ai compris, mais à confirmer

        #1072275
        bb.mx
        Participant

          1 interdit de paneauter hors zone donc licence obligatoire pour le mécano idem , en 2iéme licence elle est gratuite tu en fait prendre une à une pote

          2 aprés téléphone à la fédé il faut une protection dorsale , un parre pierre n’est pas une protection dorsale ou un gilet le tout homologué ce c’est déja obligatoire dans certaines ligues sa va venir chez nous

          un parre pierre avec la protection dorsale sa doit étre chiant par contre il y a les protection rxr de moto évasion qui sont homologuées

          3 je pense attention au bruit

          #1072276
          filou25
          Participant

            Salut à toi,

            Il suffit d’aller consulter le site de la FFM.

            https://www.ffmoto.org/_PAGES/fr_FR/030203/_RESOURCES/Elite_Inter.pdf

            Tout est dedans.

            @+

            #1072277
            thierryduclapas
            Participant

              Les réponses sont plutot dans :

              https://www.ffmoto.org/_PAGES/fr_FR/030203/_RESOURCES/Motocross_General.pdf

              1°/ Licence LAP au minimum obligatoire pour accès à la zone de réparation, mécano et panneauteur. Si pas de licence, pas d’accès.

              2°/ Pare-pierre ET dorsale OBLIGATOIRES (avec le label CE). Certains fabricants ont intégrés les 2 dans le même ensemble.

              3°/ Pendant le contrôle technique l’on verifie la machine et l’équipement du pilote.

              #1072278
              bili
              Participant

                ok merci pour les infos

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Content de te revoir!

              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

              Récupérez votre mot de passe

              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.