📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

réglages gas pour tof

• Auteur
    janel
    Participant

salut ma poule j’ai testé ce week 190/45 aiguille stock et c’est pas top à mi et haut régimes.t’as pas des tuyaux sur les réglages carbu?par contre les suspensions c’est de la balle:105 mm de précontrainte,tubes descendus dans les tés,+ 5crans en compression(fourche)-4 en compression(amorto)et tu peux t’envoyer comme un porc dans les trous sans arrières pensées.il faut que je réhausse encore un poil le guidon et ça sera bon.la partie-cycle est vraiment excellente d’origine,rien à voir avec une honda….si je prends pas le moteur dans les dents,je regretterais pas le changement.

lelor1
      Participant

Tubes descendus!mon cul !c’est plutôt de la Grain d’orge que t’as descendu!

janel
        Participant

c’est sûr….à force de faire le con,j’ai du mal à obtenir des réponses intelligentes:lelor1 carton jaune!

doctor d
          Participant

C’est faux ! Il pourra l’échanger contre une Vor !

ktulu
            Participant

voire une Canondale….

doctor d
              Participant

T’es dur, là !

janel
                Participant

voir »les forumeurs à loon »

gunsho
                  Participant

Salut Janel, en tant que concessionnaire GasGas je peux t’aider dans tes réglages carburations. Par contre, je ne sais pas quel moto tu as ? Il faut savoir que d’origine les Gas sont livrés riches en carbu pour des questions de rodage. Sur un 300 modèle 2002 ( à priori identique pour 2003 ) en enduro traditionnel, le réglage de base est 38 en ralenti, aiguille au 2eme cran, 175 ou 178 en principal. Pour un réglage sable, 40 en ralenti, 3eme cran et 185 au principal semble nickel. Je pourrais t’en dire plus car on va bosser sur une moto avec Hervé de chez TipTop.

janel
                    Participant

merci gunsho pour tes tuyaux,je vais essayer ça dès demain,tes réglages me paraissent cohérents.mxconnection,la gas est d’enfer en suspension(marzo-ohlins),l’embrayage hydrau est un modèle de douceur,pour le moteur c’est en cours de réglage mais le potentiel est là.à mon avis c’est une très bonne moto pour le sable.plus d’infos dès que possible.

janel
                      Participant

au fait,l’aiguille c’est clip au 3ème cran en partant du bas je suppose?

gunsho
                        Participant

Pour le réglage de clips, la rêgle veut que l’on parte du haut. Cela dit, vu qu’il y a 5 crans, si tu prend le 3eme, tu peux le faire comme tu le sens ! Normallement, pour le réglage de base on appauvrit ( 2eme cran donc ). Je pense que pour un réglage sable, restez au cran standard est la bonne solution.
                          a+

lucky luke
                          Participant

putain, pointu le janel, il en est à se demander s’il faut demarrer du haut ou du bas pour regler au 3e cran……..je comprends maintenant ce qu’il me manque pour rentrer dans le top 50. hé les p’tits loups, janel, la meilleure remontee de la semaine ??

janel
                            Participant

ça y est,conchita est réglée donc elle est bonne pour le service et demain on verra si elle RAMON!!!hé!hé!

janel
                              Participant

gunsho,hier:180/40/aiguille 3ème cran et c’était nickel.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce