📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Réglages fourche RM250

• Auteur
    Iffendicdicdic
    Participant

Bonjour,

J’aurais aimé avoir un renseignement, j’ai un 250 rm de 2007 avec une fourche showa préparée HFP. Les réglages ne m’ont pas l’air adapté, je prends touts les chocs dans les bras, et je ne ressens pas ça quand j’essaie la moto des collègues. J’aurais aimé savoir si vous pouviez me donner des réglages (approximatif) de compression et de détente?

Je mesure 1,75m pour 65kilo.

Merci d’avance pour votre aide!

Cordialement 

carlovitch1
      Participant

Est-ce que ton huile est propre et au bon niveau? Si ce n’est pas le cas, commence par vidanger et bien nettoyer. On ne peut pas régler correctement une fourche qui manque d’huile ou avec de l’huile sale.

Ensuite il faut que tu regardes si ta fourche débat sur toute sa course. Pour ça tu mets un rilsan sur un des tubes, près du cache -poussière, et tu vois si ça va en bas ou pas quand tu vas rouler.

S’il va en bas très rapidement, ta fourche est probablement trop souple (ressort peut être mou ou avachi) et du coup elle travaille dans la partie la plus amortie de sa courbe d’amortissement, ce qui fait que tu prends tout comme si tu faisais un gros saut à chaque fois.

Si le rilsan ne descend pas complètement, c’est trop dur, probablement ressort à adapter.

Autre indice, si ta fourche s’enfonce exagérément au freinage, le ressort est probablement trop souple.

Pour les réglages hydrauliques compression et détente, sur une fourche préparée te donner les réglages standard n’est pas forcément adapté. Mets les vis de réglage au milieu de la plage de réglages et ajuste en fonction du résultat.  

Pour info seulement les réglages Motocross Action: compression 8 clics (à partir de la position complètement vissée), détente 13.

Iffendicdicdic
        Participant

Bonjour et merci de ta réponse,

Je viens tout juste de refaire mes joints spy donc l’huile est ok et il y a 350ml par fourche.

J’essaierais la technique du rislan pour voir si La Fourche utilisé toute sa course. J’essaierais les réglages motocross action, j’espère que ça sera mieux!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce