Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › réglages carburation yz 125 02
salut,
Quelqu’un pourrait me donné les meilleurs réglages de carburation pour une yz 125 2002 sachant que j’ai une v force dessu ( au cas ou il faut en tenir compte), merci A+
Gicleur principale 440(450 si tu met du gros gaz), gicleur de ralenti 45, aiguille d’origine et je ne sais plus pour la visse d’air. J’ai laissé l’aiguille d’origine car je n’en avais pas pour essayer d’autre. Un truc pense aussi à régler ton ralenti pour que ta moto tiens au ralenti sans gaz(voir même un peu plus haut). Voila.
et le + important aprés faire une carburation pour vérifier que t’est pas trop pauvre ou trop riche.
c’est a dire ?
La couleur de la bougie. Elle doit être chocolat au lait, si elle est blanche ou gris clair tu es trop pauvre si elle noire et humide tu es trop riche. Trop pauvre, tu dois monter en taille de gicleur, trop riche tu dois descendre en gicleur. Pour faire un test carburation tu dois rouler gros gaz pendant au moins cinq minutes puis t’arrêté net en coupant le moteur sans le laissé tourné au ralentis. Voila.
mais une foi le test de carburation fais sa serre a coi ? juste a regardé l’etat de la bougie ?
Ben oui… Et tu corrige ta carburation en fonction de la couleur de ta bougie. Car ta moto peut-être trop pauvre sans pour autant mal fonctionnée, d’ou la procédure de la bougie. Attention c’est une procédure à ne pas négligé il en va de la vie de ton moteur si tu es trop pauvre tu vas casser…
ok merci ma poule !
la carburation sert surtout à voir si t’es trop pauvre, car à la rigueur si t’es trop riche la moto marchera pas bien mais c pas grave alors que si t’es trop pauvre la tu risque de serrer….
comme le dit dartagnan il faut la bougie couleur chocolat au lait.
sinon moi pour la bougie je roule 10 min environ sur le terrain en faisant bien tiré la moto puis aprés je me trouve une ligne droite ou je peux être à fond de 3 voir de 4 pendant qques secondes.
je fais 1 ou 2 allers retours a blocs puis apres je me lance à fond de 3 par exemple pendant qques secondes et d’un coup je coupe le moteur avec le coupe circuit et j’embraye pour être en roue libre et je m’arrête et regarde la couleur de la bougie.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.