📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années et 7 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

REGLAGES Carbu

• Auteur
    125kx2002bud
    Participant

Salut, voila ma moto crache beaucoup d’huile bien noire a l’échappement et je voulais régler le carbu bien comme il faut pour en tirer le meilleur et bien sur stopper cet huile de m***** qui m’encrasse le pot.(125 kx 2002).

j’ai put voir certains réglages mais ma ma moto a une ligne et des clapets en carbone.

ps: ces clapets sont-ils d’origines?

Si certains ont des réponses ??? merci ! 

francky66
      Participant

c’est sur,avec un bon reglage ,tu pourra déja gagner 1 ou 2 cv et pour pas cher!!

125kx2002bud
        Participant

Oui c’est pour ca le probleme c’est que je ne trouve meme pas celui d’origine.

J’ai une ligne bud (collecteur et silencieux ), et voila que je demonte hier ma boite a clapets et je m’apercois qu’ils sont en carbone!  l’un deux est mort .

Les réglages doivent t-ils différés de ceux d’origine . Et si quelqu’un a ceux d’origine déja ? ca me rendrait grand service ! merci  😉

Anonyme

Avec une ligne il est peu probable que tes réglages d’origine fonctionnent parfaitement. Ca entraîne quasiment toujours des changements (en général comme le moteur respire mieux, on enrichit pour ne pas serrer).

Ceci dit les voici (pour 125 KX 2002): principal 350, ralenti 45, aiguille 6BEK1-69 au cran du milieu, vis d’air 1 tour et demi à 2 tours.

125kx2002bud
            Participant

Merci encore une fois encore des réponses a tous ces ptits problemes je vais y arriver et sinon une fois mes réglages d’origines éfféctués j’ai pas un moyen de pouvoir les adapter a ma ligne et a ma bac ? 

Anonyme

En ce qui concerne l’huile qui sort du pot, si tu roules comme un avion c’est pas normal, mais rouler comme un avion c’est ça: https://www.youtube.com/watch?v=AmFex0T6LZo

Si tu roules un tant soit peu moins vite, c’est normal que tu aies un peu d’huile noire qui sort du pot. Après faut voir à combien tu fait le mélange (2 à 2,5 % est suffisant) et si ton joint spy de vilo côté embrayage est encore bon ou pas. 

125kx2002bud
                Participant

je roule pas comme un avion X )

Donc je règle ce carbu ( quand tu dit Ralenti 45 ou gicleur principal 350 il s’agit de degrès non?) sinon pour adapter mon réglage a mes modifs il faut juste toucher a la vis d’air?

Anonyme

Pour adapter les réglages carbu, il y a une procédure qui est la suivante:

1-on commence par le gicleur principal en faisant un "arrêt carburation" (moteur chaud, tu tires un boulet sur un bon bout droit, le moteur doit être à bloc pendant quelques secondes, puis tu plantes tout en calant le moteur, qui ne doit pas passer par le ralenti avant, attention risque de gamelle, puis tu démontes la bougie et tu regardes la couleur de l’isolant: la couleur idéale est café au lait, si c’est blanc, trop pauvre il faut enrichir donc un principal plus gros, si c’est marron foncé ou noir, trop riche, mettre un gicleur plus petit). Mollo sur les changements, pas plus de 10 points à la fois.

2- ensuite on passe au gicleur de ralenti: moteur chaud au ralenti accéléré, tu visses (sans forcer) la vis d’air à fond puis tu dévisses doucement jusqu’à obtenir le régime le plus élevé et là tu revisses d’un demi tour. S’il te faut plus de 2 tours, gicleur de ralenti trop gros, si moins d’un tour, il est trop petit. Après chaque changement on recommence la procédure avec la vis d’air.

3-enfin on peaufine la transition entre bas et hauts régimes en ajustant la position du clip d’aiguille, si c’est trop riche (ça ratatouille) il faut mettre le clip plus haut, si c’est trop pauvre (ça s’étouffe), plus haut. 

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce