📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

réglage suspentions 250kx 2007

• Auteur
    lecoq
    Participant

qui peut me donner des précisions sur les suspentions avant et arriére?faut il les faire preparées?

slcmx
      Participant

310cc d’huile

12 compression

10 detente

tubes au ras des t

precontrainte 105 mm

1 .75 compression rapide

12 compression lente

9 detente

tout ca d’apres MXA et selon eux la suspension a tendance a s’affescer

et a etre dure donc prepa mais bon, y’ a pas beaucoup de becanes

suffisament bonnes pour eux. quel est ton niveau et a tu pognon????

lecoq
        Participant

Mon niveau reste correct ,aprés 15 ans de roulage j’ai toujours été yamaha et kawa. mes prépa ce sont toujours faite chez BUD 300euros mais je pense que le travail reste rapide pour nous licencié UFOLEP peut etre moins d’attention que sur les mecs de ligue. MXA corespond à quoi?c’est vrai actuellement ma fourche reste agréable sur un circuit type autoroute mais des qu’il ya une piste défoncée c’est du béton meme avec une compression dévissée a trois clic avant le maximun

slcmx
          Participant

MXA c’est Motocross Action, un magazine US. Ils testent beaucoup

et bidouillent les motos et en general ils recommendent des astuces

relativement abordables mais pas toujours. Ils n’ont pas peur d’essayer des differents reglages. Ils ne testent pas les motos telles

quelles sans rien toucher du tout ce qui est une perte de temps a lire.

Si tu as deja fait preparer d’autres motos, celle ci en a besoin, il parait.

slcmx
            Participant

J’ai ecrit qu’ils avaient dit que la fourche a tendance a s’affaiscer,donc

a etre dans la partie dure du reglage interne. En devissant la compression, tu accentue le phenomene, car la fourche plonge plus

facilement.

lecoq
              Participant

slcmx merci de m’avoir informé ;après un essais de nouveaux réglages ,je ferais je pense une préparation. je vais aussi me renseigner pour mieux comprendre le fonctionnement des suspentions

slcmx
                Participant

Ne dessere pas la detente a fond et surtout pas sur l’amorto, c’est une

bonne facon de passer par dessus le guidon.

retourne a l’origine et change un reglage a la fois de 4 crans dans un

sens puis de 8 crans dans l’autre et retourne a l’origine et reteste.

tu devrais avoir une idee plus precise dans quel sens aller. Tout ca

en utlisant un minimum de bon sens puisque le mauvais reglage

peut s’averer casse gueule.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce