📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Réglage louche sur 250kx

• Auteur
    MartyMcFly
    Participant

Bonjour 

je reviens vers vous après avoir régler mes problèmes moteur (en partie) sur mon 250kx H2

la moto a tendance à beaucoup fumer (bleuté) lorsque je suis haut dans les tours et en charge, ayant fait mes joint spi de vilo je n’est plus de soucis à ce niveau là aucune Conso d’huile moteur 

mon mélange est à 2% en ipone samouraï 

ce qui me dérange le plus c’est que mon gicleur est en 145 ce qui est quand même extrêmement petit pour une 250kx mais qu’elle fume quand même beaucoup à pleine charge

vous auriez une idée de la provenance du problème ?

Piston 68mm cylindre réaléser 
      Keihin pwk 38 
      Aiguille N85e de monter (aussi essayer en CCH et CCR équivalente au n85c et n85e)
      Gicleur principale de 145 ! (Ce qui me parait assez bas) logiquement 152 d’après les réglages Kawasaki mais elle broute si je la monte comme sa

freduro
      Participant

Quand arrêterez vous de tenter de faire marcher vos motos avec cette « samouraï ». C’est juste bon pour les kebabs !

es tu sûr de la taille du gicleur ? Pas réalèsé ?

les réglages préconisés sont appropriés à l’altitude à laquelle tu roules ?

enfin, en 16 ans les qualités des carburants ( et des lubrifiants) ont sacrément évolués. Faut se servir des tableaux comme base de départ. L’affinage se fait ensuite pas à pas.

MartyMcFly
        Participant

J’ai ce même avis sur la samouraï mais bizarrement tout les mécanos et préparateur de mon coin ne jure que par sa 

oui je suis certain de la taille du gicleur (quand même) 

comme dit plus haut les réglages normaux devrai être avec un gicleur de 152, mais c’est complètement trop riche avec celui ci, j’ai du mal à comprendre qu’une moto avec un gicleur de base (sans réglage) de 160, soit trop riche en 145..

freduro
          Participant

Il faut plus se fier à la coloration que prends la bougie qu’a ce qui est inscrit sur un gicleur pas neuf.

A la maison, j’ai ce qu’il faut pour transformer un 140 en 160, 180, etc.

MartyMcFly
            Participant

L’électrode de la bougie est un jolie marron mais le tour de la bougie est toujours très gras jusqu’au filet

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce