📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Réglage ktm 125 sx 2004

• Auteur
    romain220989
    Participant

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et dans le monde du TT je me présente rapidement. Romain, 25ans, je suis d’Angers et je viens donc de faire l’aquisition d’une 125 sx de 2004 pour découvrir la discipline tranquillement.

Ca fait 2/3 semaines que j’écume le net à la recherche d’infos mais il me reste quelques interrogations auxquels j’espère vous pourrez répondre.

Donc voilà ma moto à besoin d’une bonne remise en forme. Je voudrais m’attaquer au carbu prochainement et j’aimerais savoir si quelqu’un pouvait me donner les reglages d’origine. La moto broute à bas régime et ne tiens pas très bien le ralentis. Je pense qu’il faut donc que je commence par la.

Autre chose si vous pouviez me donner la taille du braquet, je trouve que la moto tire vraiment court, surtout vu qu’il n’y a que 5 vitesses. Après je sais pas ça vient peut être de moi j’ai pas l’habitude c’est mon premier 2T, je roulais sur un 660 SMC avant… Et du coup s’il serait judicieux de monter une ligne pour gagner en allonge, enfin si ça vaut vraiment le coup.

Voilà ça m’aiderait déjà pas mal.

Merci d’avance

Anonyme

Pour faire un réglage valable, il faut être certain que le reste est en état. Vérifie en premier l’état du haut moteur et de la bielle, ainsi que les lames de clapet.
        Si tout ça est nickel alors tu peux commencer à regarder la carburation.

Sur un 125 cross la démultiplication est courte pour accélérer fort entre les virages et les sauts (à toc tu dois être à peine à 100 km/h). Si tu rallonges la démultiplication, ton moteur te semblera pointu et difficile à exploiter.

Anonyme

Pour faire un réglage valable, il faut être certain que le reste est en état. Vérifie en premier l’état du haut moteur et de la bielle, ainsi que les lames de clapet.
          Si tout ça est nickel alors tu peux commencer à regarder la carburation.

Sur un 125 cross la démultiplication est courte pour accélérer fort entre les virages et les sauts (à toc tu dois être à peine à 100 km/h). Si tu rallonges la démultiplication, ton moteur te semblera pointu et difficile à exploiter.

romain220989
          Participant

Ok merci de ta réponse.

Bon bah ça doit être bon pour la démul, comme j’ai dit j’ai vraiment pas l’habitude de ces bécanes…

Du coup juste une question comment tu vois que les clapets sont bons ou HS?

romain220989
            Participant

Ok merci de ta réponse.

Bon bah ça doit être bon pour la démul, comme j’ai dit j’ai vraiment pas l’habitude de ces bécanes…

Du coup juste une question comment tu vois que les clapets sont bons ou HS?

Anonyme

Des lames de clapet foutues sont soit ébréchées soit fendues. Des bonnes lames doivent fermer de façon étanche.

Anonyme

Des lames de clapet foutues sont soit ébréchées soit fendues. Des bonnes lames doivent fermer de façon étanche.

romain220989
                  Participant

Ok merci.

romain220989
                    Participant

Ok merci.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce