📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 14 années et 6 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Réglage frein AR : comment avoir plus de mordant

• Auteur
    victo
    Participant

Salut à tous,

Je trouve que mes freins n’ont pas assez de mordant, ne sont pas assez incisifs.

Comment puis-je faire pour remédier à ca ? J’ai déjà pensé à vérifier ca:

-dégraisser au nétoyant frein

-plaquette non glacée

-disque propre

Y a t-il un réglage au niveau de la pédale (le frein avant n’est pas top non plus). C’est sur une 450 RM-Z 2011

sebcrf09
      Participant

tu peux acheter une extension de bocal de frein, ça te permet d avoir plus de liquide de frein et donc plus de pression sur les plaquettes…

je crois k la marque était renthal, j avais ça sur mon crf et je peux te dire k ca freinait violent =D

https://www.fxmotors.fr/accueil/destockage/extension-maitre-cylindre

ça ressemble à ça

après je sais pas si c est la solution miracle… vu k c est une 2011, tu devrais avoir un frein encore en bon état…. perso sur ma kxf 2011 j ai un frein bien mordant, mais j ai perdu un peu de liquide a cause d une chute qui a tordu la durite de frein….

en espérant t avoir aider bon gaz!

victo
        Participant

Merci pour ta réponse.

En fait, j’aurais voulu trouver une solution sans rajouter de pièce, étant donné que d’origine je suis satisfait du frein AR.

Le frein avant par contre ne m’a jamais apporté entierement satisfaction. Meme si je n’ai pas un niveau dingue j’aime bien un frein incisif !

Si vous avez d’autres tuyaux je suis preneur ! Merci

fonzie
          Participant

Je vois pas comment un plus grand reservoir augmente la pression ?

La pression est déterminée par la section de ton piston emetteur et la demultiplication de ton levier de frein.

Ca te permet juste d’utiliser des plaquettes "plus usées" sans refaire le niveau.

Quand à la dissipation thermique évoquée par le vendeur Je ne crois pas qu’un cylindre emetteur chauffe. ( je peux me tromper sur ce point)

Anonyme

Pour plus de mordant, considérant que les plaquettes sont neuves ou presque et le disque dégraissé, commence déjà par mettre du liquide de freins racing et faire une bonne purge. Si ce n’est pas suffisant et que ta durit n’est pas tressée aviation il faudra en mettre une (moins de dilatation sous la pression).

Après ça, si ce n’est pas assez il y a la solution disque oversize, mais c’est plus cher.

Concernant un bocal plus grand, il est exact comme précisé plus haut que le cylindre émetteur ne produit pas de chaleur, par contre le liquide aide en partie à la dissiper, donc c’est une partie de la solution anti-surchauffe.

Par contre c’est sûr que ça n’augmente pas la pression. Pour augmenter la pression il faut soit un piston de maître cylindre plus petit, soit une piston de cylindre récepteur plus grand. 

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce