📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années et 5 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

reglage du ralentie

• Auteur
    benktm12
    Participant

bonjour voila sa fais quelque t’en que je cherche et la moto avais déja été au garage pour régler le carbu mais aucun résultat  

donc je cherche moi même 

explication : en donnant un coup de gaz  la moto répond mais reste sur son régime … mon cable "aller retour" coulisse bien et graisser j’ai mon jeu de 5 mm a la poigner et elle reviens a sa positio initiale  , donc pour se point cest ok

j’ai changer mon gicleur de ralentie et je suis passer de 45 a 52 pour diminuer la vis de richesse mais sa ne change rien et je n’arrive pas à avoir la bougie de bonne couleur elle est blanche  donc mon carbu n’est pas bien régler …. j’ai un fcr 39 sur un ktm 250 

je prends toute proposition  merci 

benktm12
      Participant

je pensais remonter l’aiguille pour que je n’ai plus le "rester sur le régime" …  non ?

Anonyme

Bon, déjà peux-tu préciser le modèle de la moto? Est-ce une 250 SXF, de quelle année?

Quel est le souci? Ta moto prend des tours mais le régime ne redescend pas?

benktm12
          Participant

250 sxf 2007  et oui   désoler 

la poignée revient et au carbu pompe de reprise et autre actionneure fonction bien 

Anonyme

Quand tu relâches la poignée est-ce que tu entends le "tac" du système d’accélération qui revient à sa place initiale? 

benktm12
              Participant

a l’intérieur non  comme le moteur reste sur son régime mais je vois que tous revient a sa place de l’extèrieure (où il ya la "roue " des cable d’accéleration ressort) j’ai changer les 2 ressort de la pompe de reprise mais rien sa le fait toujours 

Anonyme

Moteur éteint, vérifie tout de même que la "throttle valve" revient à sa place initiale quand tu relâches les gaz (le mécanisme est suffisamment compliqué pour qu’il y ait un truc qui gêne ou un ressort fatigué), vérifie aussi qu’il n’y a pas de prise d’air parasite. 

benktm12
                  Participant

a moteur éteint je mets mon dois sous la cuve et je sens que sa toc et oui je démonterai sa demain pour voir si ya pas un petit truc qui géne 

Anonyme

Le fait que tu aies la bougie blanche et que l’action sur le carbu ne change pas grand-chose semble aller en faveur de la prise d’air.

Ceci dit il faut savoir la bougie ne peut être lue en général que pour régler le gicleur principal, le reste tu le règles plus au feeling ou à l’oreille (par exemple la vis de richesse).  

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce