📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Réglage de suspension av et arr 250 yzf 2009 HELP !!!!

• Auteur
    dewetd
    Participant

bonjour, à tous mon niveau évoluant un peu je trouve maintenent ma suspension trop molle lors d’un saut celle ci se tasse pas mal de l’arrière et atterit soit cabrer ou a plat,

et lors de l’atterissage celle ci se tasse énormément au point davoir fortement mal au dos et genou et trouve aussi quelle rebondit

bref tout pour dire que le réglage et mauvais

je sais qu’il faut prendre la cote a l’aariere au milieu de l’axe de roue et a la vis du garde bout =, faire de meme habillé et dessus

mais je ne comprend pas comment regler la precontrainte

bref si quelq’un pouvait m’aider ce serai cool

j’ai la revue mais comprend pas tout

sportivement

carlovitch1
      Participant

Déjà, est-ce que l’entretien de tes suspensions est fait régulièrement? Si elles ne sont jamais vidangées, commence par là déjà et après tu pourras changer les réglages.

dewetd
        Participant

oui entretien tres regulier

carlovitch1
          Participant

Pour augmenter la précharge du ressort arrière il te faut resserrer les gros écrous à ergot.

La bonne valeur de précharge est de 90-100mm. Négatif 25mm. Si la précharge est OK mais le négatif trop faible tu dois mettre un ressort plus dur.

dewetd
            Participant

enfaite il faut que je regle se ressort pour avoir une cote de 90-100 si je l’ai pas ?

dewetd
              Participant

de plus je vien de trouver la nombre de click en reglage standart et je suis bien a coter de la plaque !!

louloumx40
                Participant

Voila c’est ça!

Serrer l’ecrou de ressort d’amortisseur permet d’avoir une moto qui s’enfonce moins avec toi dessus,et a contrario si tu dessères la moto s’enfoncera bien d’avantage!!

Mais la il s’agit de position statique,si ta moto se tasse trop quand tu roules,c’est pas forcément un mauvais reglage de précontrainte,ca peut y joué,mais comme dit carlo,une petite révision serait pas mal.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce