📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

reglage culasse vhm+vf3+ligne bud

• Auteur
    vanvan2i
    Participant

bonjour a tous

voila je viens de monter une culasse vhm et une boite a clapet vf3 et j’ai beaucoup de mal a regler la carbu

avant j’avais juste la ligne bud avec un gicleur principal de 470 ca marchais nikel

maintenant avec la culasse et la vf3 j’ai monté le principale progressivement jusqu’à 560 mais je suis toujours trop pauvre

pour le gicleur de ralenti d’origine 45 je suis passé a 55?

qu’en pensez vous?

si quelqu’un a des exemples de reglage avec ce types de montage?

merci d’avance

wachocrf
      Participant

pour commencer , dis nous la moto que tu as ..

vanvan2i
        Participant

oups pardon c’est un 125 yz ann2e 2010

vanvan2i
          Participant

je viens de faire le test du gicleur de ralenti en jouant sur la vis de richesse

plus je desserre la vis plus le moteur accelere jusqu’a devisser completement

gicleur ralenti trop petit??

origine 45,actuel 55………

qu’en pensez vous?

carlovitch1
            Participant

Bon d’abord c’est une vis d’air et pas une vis de richesse (seulement sur les 4t).

Oui, essaye un gicleur de ralenti plus gros. Tu n’as pas dit si c’était trop pauvre en bas ou à haut régime (dans ce cas changement du principal obligatoire sous peine de graves problèmes genre serrage).

carlovitch1
              Participant

Par ailleurs ce n’est pas normal que tu sois obligé de monter le principal de presque 100 points.

Regarde si tu n’as pas une prise d’air quelque part.

a9
                Participant

Bonjour  ; sur du yz 125 ca ne me surprend pas j ai deja vu des moteurs avec des gicleurs principaux a plus de 500; apres ca depend du niveau du pilote … et de la preparation du moteur. Juste faire attention a ne pas le faire detonner ca arrive assez vite. SS plomb 98 obligatoire et eventuellement additif dans le carburant,

A+

A9

vanvan2i
                  Participant

ca y est j’ai trouvé le bon reglage a la surprise de pas mal de personne du forum j’ai monté un gicleur principale de 600 et j’ai descendu le clip d’aiguille d’un cran j’ai une bonne coloration de bougie et la moto marche vraiment fort

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce