📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Reglage carburation sur 125 cr 1987 avec ligne usine et question amortissement

• Auteur
    poluxxx
    Participant

Bonjour,

je retape un 125 cr 87 pour lequel j’ai acheté aux USA une ligne DG Racing et un silencieux FMF power core.

Le reglage carbu d’origine est avec un gicleur de 165 ( vu sur revue technique).

Sur ma machine il y a un 160 avec le pot d’origine.

Un fois la ligne usine montée que doit je mettre comme gicleur principal?

Sur la doc du pot DG Racing ils conseillent 2 points au dessus du réglage origine.

A savoir que les lumières d’amission sont élargie et polie.

je prends plusieurs taille de gicleurs et fait des tests ??? couleur bougie, comportement,…

J’avoue etre totalement novice en réglage carburation.

Merçi d’avance

Question subsidiaire :

Je vais vidanger ma fourche ( pas de fuite au joint spy) et changer les purgeurs d’air (je possède la revue technique) y a t’il des point particuliers???

De même que l’amortisseur AR (pas de fuite apparente) quel est l’entretient a faire pour le reconditioner??

Refaire le plein d’azote,… joint huile, reglage précontrainte ???

Bref il serai domage d’avoir une vielle qui marche fort avec tous les roulement neuf, freingage refait qui s’écrase au moindre saut ou n’aime pas les bosses…

Si il y aquelqu’un du rhone alpe (isère) qui peut me donner des conseils…

poluxxx
      Participant

perso pour m’aider ???

poluxxx
        Participant

bon je constate que presonne ne m’aime bhhoouuu

poluxxx
          Participant

pas d’amateur???

giancarlo434
            Participant

salut en reglage carbu c long et complexe va sur internet et tape reglage carbu et tu trouvera les explications et la procedure pour un reglage au petit oignon

mat a mat
              Participant

Bonsoir pour bien régler ta carburation ( attention a l’altitude!!!) prévoi plusieurs gicleurs principal ET de ralenti…

Tes essais carbu doivent se passer avec filtre air nikel, bougie neuve et compression au top….sinon ton réglage ne sera pas "stable"

Ensuite tu fais un test classique, a fond de six , tu coupes, tu demonte et tu regarde ta bougie. Des que tu as une couleur satisfaisante tu passe au finition ( gicleur de ralenti et aiguille), ta richesse doit se situer a 2tours max.

Pour les suspension c’est un peu pareil, pour un reglage optimum tu dois avoir fourche et amorto vidanger, biellette bras os impec, roulement colonne idem…D’abord la precontrainte du ressort amorto et ensuite finition avec les reglages de detente et compression que tu regle en milieu de relages des le debut. tu peux egalement jouer un peu sur le volume et la densite des huiles utiliser!!!

Mais de toute façon, tu as quelques heures de test devant toi, n’hesite pas a prendre des notes, sa aide pour revenir a une solution moins pire….

Good luck

https://www.piecesmotoverte.com

raahan
                Participant

Va sur le site de RICCI racing et contacte le  sur son portable en milieu de semaine ,quand c est plus calme et il y a de fortes chances qu il t aiguillera…

poluxxx
                  Participant

merçi beaucoup…. je vais faire mes test ce week une fois je j’airais mon moteur remonté, si le pote qui refait le moteur (boite, embrayage) a finit pour le week…

j’ai vu que ricci raçing fait des stages je sent que je vais me renseigner….

pour la partie cycle ttout est neuf au niveau des roulements…. me reste a  reconditionner les amortisseurs..

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce