📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

réglage carburation CRF

• Auteur
    olived
    Participant

bonjour,

j’ai rapidement fait le tour des posts, et je n’ai pas vraiment trouvé mon bonheur;

à priori ma moto est trop riche en carburation (elle "pétarade" un peu surtout à bas régime), que dois je faire en priorité?

aiguille, gicleur, vis de richesse?

voilà, comme vous l’aurez compris je ne suis pas un top en mécanique, désolé si la question est basique 😉

merci

à+

dcrouzel
      Participant

si elle péte à la decelleration , c’est qu’elle manque d’essence au ralenti , dévisses donc ta vis de richesse ( débit d’essence ) jusqu’à ce qu’elle ne péte plus . .

olived
        Participant

pétarader, c’est pas le mot exact en fait:

quand je roule à bas régime (pas quand je coupe les gaz), disons que le bruit n’est pas très "continu" (pas facile à décrire…) et un pilote confirmé m’a indiqué que j’étais certainement trop riche

mais il ne m’a pas dit sur quoi agir malheureusement

merci

olived
          Participant

tiens, histoire d’être complet (désolé, je suis chiant):

le 2 gicleurs s’occupent respectivement des bas et hauts régimes, j’ai bon?

l’aiguille agit-elle sur toute la plage d’utilisation?

la vis de richesse est-elle un robinet qui agit sur l’arrivée d’essence? on visse et on appauvrit? (sur toute la plage?)

le réglage de ralenti agit-il sur la carburation?

merci

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce