réglage carburation 490 YZ 1984

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #423896
    bach01
    Participant

      Bonjour,

      je cherche les réglages d’origine de la carb d’un 490 YZ 1984,

      Cordialement

      #906484
      Anonyme

        Principal 440 et ralenti 50.

        Vis d’air 1 tour 1/2 à 2 tours.

        Aiguille je ne sais pas, essaye avec le clip au milieu.

        Attention tout de même, c’est une moto qui a tendance à détoner donc SP98 obligatoire ou essence "course".

         

        #906485
        bach01
        Participant

          merci pour le réglages. La machine claque des bougies et a tendance à s’engorger au freinage; du coup je suis obligé de laisser les gaz ouverts, ce qui rend les freinages assez délicats…

          #906486
          Anonyme

             Bougie claquée= souvent carburation trop riche à bas régimes ou indice thermique de bougie trop élevé. Tu mest quoi comme bougie?.

            #906487
            bach01
            Participant

              B9EG, parfois BR9eG, pas de grosse différence

              #906488
              Anonyme

                Il me semble que l’indice thermique est un peu trop haut, essaye une B8 EG ou EGV (de préférence pas BR parce que les motos anciennes n’aiment pas trop les bougies à résistor).

                Et essaye de régler ta carburation à bas régime (gicleur de ralenti+vis d’air) aux petits oignons, ça devrait moins le faire.

                #906489
                bach01
                Participant

                  Un grand merci, bien que tardif. En effet la moto respire mieux et démarre plus facilement.

                  Par ailleur, je cherche aussi les meilleurs réglages et sttings pour sur 500kx 1988

                  #906490
                  Anonyme

                     Est-ce tes réglages sont d’origine (principal dans les 175, ralenti 55 ou 60 et aiguille R1369N)? Si oui quels sont tes symptômes?

                    #906491
                    bach01
                    Participant

                      Pas de symptomes, simplement verifier la configuration d’origine. Je viens tout juste d’acheter la machine  et je dois commencer à démonter et vérifier….Merci pour l’info

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Content de te revoir!

                    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                    Récupérez votre mot de passe

                    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.