Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › réglage carburation 490 YZ 1984
Bonjour,
je cherche les réglages d’origine de la carb d’un 490 YZ 1984,
Cordialement
Principal 440 et ralenti 50.
Vis d’air 1 tour 1/2 à 2 tours.
Aiguille je ne sais pas, essaye avec le clip au milieu.
Attention tout de même, c’est une moto qui a tendance à détoner donc SP98 obligatoire ou essence "course".
merci pour le réglages. La machine claque des bougies et a tendance à s’engorger au freinage; du coup je suis obligé de laisser les gaz ouverts, ce qui rend les freinages assez délicats…
Bougie claquée= souvent carburation trop riche à bas régimes ou indice thermique de bougie trop élevé. Tu mest quoi comme bougie?.
B9EG, parfois BR9eG, pas de grosse différence
Il me semble que l’indice thermique est un peu trop haut, essaye une B8 EG ou EGV (de préférence pas BR parce que les motos anciennes n’aiment pas trop les bougies à résistor).
Et essaye de régler ta carburation à bas régime (gicleur de ralenti+vis d’air) aux petits oignons, ça devrait moins le faire.
Un grand merci, bien que tardif. En effet la moto respire mieux et démarre plus facilement.
Par ailleur, je cherche aussi les meilleurs réglages et sttings pour sur 500kx 1988
Est-ce tes réglages sont d’origine (principal dans les 175, ralenti 55 ou 60 et aiguille R1369N)? Si oui quels sont tes symptômes?
Pas de symptomes, simplement verifier la configuration d’origine. Je viens tout juste d’acheter la machine et je dois commencer à démonter et vérifier….Merci pour l’info
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