📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fafa14, le il y a 8 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

réglage carburateur

• Auteur
    fafa14
    Participant

Bonjour 

je suis l’ heureux possesseur d un CR 125 de 1995 qui fonctionne très bien mais j aurai voulu savoir les reglages de mon carbu KEIHIN comme gicleur principal,ralenti,aiguille ( la je suis avec les gicleurs d origine et aiguille origine et pot d origine boite à clapet d origine ) car j ai un trou en début d accélération surtout en reprise en sorti de courbe que je n arrive pas à faire disparaitre j ai réussi à le diminuer en jouent avec mon aiguille en mettant le clips au dernier cran en haut mais je sais que ce n est pas recommander et en mettant une dent de plus a la courronne ar je pense que je doit changer mon aiguille mais la quel prendre ? si quelqu un peut me renseigner merci 

cordialement     

Gator
      Participant

Tu serais donc trop riche en bas, a priori…

Ta vis d’air est correctement réglée, déjà?

Si ta carb’ et ta configuration moteur sont entièrement d’origine et que ça ne fonctionne pas correctement (ce qui reste à voir, parce que c’est bien creux, un 125 CR), il y a une cause ailleurs, moteur rincé, clapets fatigués… Il y a mille possibilités sur une moto qui va sur ses 25 ans…

fafa14
        Participant
          gator a écrit :

Si ta carb’ et ta configuration moteur sont entièrement d’origine et que ça ne fonctionne pas correctement (ce qui reste à voir, parce que c’est bien creux, un 125 CR), il y a une cause ailleurs, moteur rincé, clapets fatigués… Il y a mille possibilités sur une moto qui va sur ses 25 ans…

bonjour merci pour la réponse 

le nikasil a été fait il y a deux ans, piston neuf sa fait dix ans que je l ai, sa la toujours fait elle fonctionne très bien elle démarre au quart c est vraiment jênant quand on roule a bas régime et que l on veut réaccélérer la cette creus il faut soit rentré un rapport ou donner un coup d embrayage après si je reste dans les tours pas de souci sa fonctionne très bien je pense que cela viens de mon aiguille mais je ne sais pas la quel choisir ?

cordialement   

zjones
          Participant
            fafa14 a écrit :
            gator a écrit :

le nikasil a été fait il y a deux ans, piston neuf sa fait dix ans que je l ai, sa la toujours fait elle fonctionne très bien elle démarre au quart c est vraiment jênant quand on roule a bas régime et que l on veut réaccélérer la cette creus il faut soit rentré un rapport ou donner un coup d embrayage après si je reste dans les tours pas de souci sa fonctionne très bien je pense que cela viens de mon aiguille mais je ne sais pas la quel choisir ?
            cordialement   

Salut Fafa 14, Je viens d’avoir exactement le même souci que toi. toujours ce trou en bas régime. J’ai tout essayé en réglage gicleur, vis d’air, aiguille,… et j’ai enfin de trouver grâce au avis des forumiteux que c’était tout simplement mes clapets qui étaient fatigués. Je viens d’en remettre des nouveaux avec les mêmes réglages et là miracle. plus de trous et ça va très fort. Si ça peut t’aider, vérifie peut être de ce coté…

Bonne soirée 

fafa14
            Participant
              zjones a écrit :
              fafa14 a écrit :

gator a écrit :

cordialement   

Salut Fafa 14, Je viens d’avoir exactement le même souci que toi. toujours ce trou en bas régime. J’ai tout essayé en réglage gicleur, vis d’air, aiguille,… et j’ai enfin de trouver grâce au avis des forumiteux que c’était tout simplement mes clapets qui étaient fatigués. Je viens d’en remettre des nouveaux avec les mêmes réglages et là miracle. plus de trous et ça va très fort. Si ça peut t’aider, vérifie peut être de ce coté…
              Bonne soirée 

merci zjones pour ce conseil je vais regarder de ce coté 

bonne soirée

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce