📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Reglage carbu sur 250 yzf avec ligne akra

• Auteur
    boun51
    Participant

Bonjour a tous

J’ai un petit soucis, j’ai une 250 yzf de 2010 avec une ligne akra et donc j’ai modifier les reglages carbu,  j’ai augmenter la vis de de ralenti a 58 mais je n’ai rien toucher d’autres.

Et le soucis c’est que je vient de faire faire mon piston etc … et maintenant elle petarade quand je decelere et il y a un trou a l’acceleration et meme a fond.

De quoi cela peut venir, que faut il changer?

Merci

Anonyme

Si elle pétarade à la décélération, elle est trop pauvre. Essaye avec la vis de richesse (desserrer), si ça ne suffit pas, monte le gicleur de ralenti. 

Si ce n’est pas suffisant, il faudra monter également le gicleur principal.

Si tu as juste fait le piston sans rien toucher d’autre et que ça marchait avant, alors tu as peut être une prise d’air quelque part sur le circuit d’admission ( à vérifier avant de foutre le bordel dans tes réglages précédents).  

boun51
        Participant

Oui j’ai seulement fait piston, chaine de distrib, jeu au soupapes, et elle fonctionner trés bien avant donc c’est pour cela que sa metonne quelle deconne comme sa.

Sa pourrait etre une prise d’air a quel niveau?

merci

dcrouzel
          Participant

t’as augmenté la vis de ralenti à 58 ,  çà veut dire quoi ?

T’as modifié quoi à la carbu ?

Vérifies que ton carbu est bien emboité dans le manchon de boite à air coté amortisseur , et sur le manchon coté culasse .

boun51
            Participant

Oui il est bien emboiter,

J’ai mis un gicleur de 58 au ralenti, et un 175 au principal.

Mais ce matin je suis allez en magasin voir ce qu’il me conseiller de faire et il m’ont dis de remettre un gicleur de 50 au ralenti, un 190 au principal et de changer le diafragme de pompe de reprise et sa va beaucoup mieux (sachant que j’ai une ligne akra).

Maintenant le probleme que j’ai c’est que ma vis de richesse ne tient pas des que je la devisse meme d’un tour  avec les vibrations du moteur elle tombe, donc je narive pas a regler la richesse et savoir si les gicleur sont bon.

dcrouzel
              Participant

58 au ralenti ???????????

t’arrives à démarrer ?

sur un 250 Yzf , c’est 42 maxi et 182 en principal .

Pour la vis de richesse , t’as du perdre le ressort avec la rondelle et le joint .

boun51
                Participant

42 pour le ralenti et 182 au principale c’est avec la ligne d’origine non?

Chez Maxxess ils m’ont preconiser 50 au ralenti et 190 au principale comme reglage pour la ligne akra (tout le reste est d’origine) que me conseiller vous?

boun51
                  Participant

Et j’oublier oui elle demmare.

oui j’ai perdu le ressort je pense, mais j’ai encore le joint et la rondelle.

dcrouzel
                    Participant

de quelle couleur est la bougie .

S’il manque le ressort , c’est pour çà que la vis se desserre seule .

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce