📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Réglage carbu hm 250 crf

• Auteur
    guizo42
    Participant

Salut à tous,

J’expose mon pti problème.

J’ai une 250 hm crf (modèle cross homologué) équipé de la ligne double leovince d’origine sur les hm.

Déjà avec cette ligne, à l’arrêt quand j’accélérais d’un coup elle s’engorgeait, mais en roulant aucun problème.

Aujourd’hui, vu que ma ligne est à moitié morte, j’ai décidé de monter le double pot cross des crf (j’ai eu l’occasion d’en avoir une nikel). Le problème c’est que maintenant ma moto s’engorge tous le temps, à part si je roule avec un filet de gaz.

Qu’elles sont les réglage à faire, en sachant qu’avec le leovince, le gicleur principal était de 172, ralenti 42, et vis de richesse dévissée de deux tours.

Merci de vos conseils, j’arrive à me débrouiller en mécanique, mais en réglage carbu

carlovitch1
      Participant

Quand tu dis qu’elle "s’engorge" (normalement c’est les 2t qui s’engorgent quand ils sont trop riches), elle ratatouille ou elle s’étouffe ?

Quelle est la couleur de la porcelaine qui entoure l’électrode de la bougie? Si elle est blanche tu es trop pauvre, si elle est foncée trop riche. La bonne couleur est café au lait.

Si elle est vraiment trop riche (bougie très sombre), essaye de descendre le gicleur principal d’une ou 2 tailles (170 ou 165 par exemple), si c’est juste un peu descends l’aiguille du carbu d’un cran pour voir si ça s’améliore. Ensuite tu peaufines avec la vis de richesse.

Si c’est pauvre, remonte le principal d’une ou 2 tailles (175 ou 178), il est dangereux d’être trop pauvre (comme dans la vie !) car cela engendre des surchauffes.

guizo42
        Participant

Elle s’étouffe plutot.

J’ai le collecteur qui chauffe super vite, donc elle doit être trop pauvre alors.

Je vais essayer de monter le gicleur cette après midi

merci

guizo42
          Participant

J’ai fait un petite video ca sera plus facile de voir le problème

Cette aprèm j’ai monté l’aiguille et aucun changement

voici la video

bestpv
            Participant

Pas assez d’essence a l’ouverture des gaz

Met un gicleur de ralenti plus gros 45

Baisse aussi le gicleur de fuite de 10 dans le fond de cuve pour avoir un jet plus fort

guizo42
              Participant

merci pour le conseil, je fait tous les changements demain!

carlovitch1
                Participant

Oui, en effet c’est trop pauvre, il te faut enrichir en bas et éventuellement à moyen régime.

Moi je ferais la totale: gicleur de ralenti monté d’une taille, aiguille d’un cran et principal d’une taille. Quand c’est pauvre, danger…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce