Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › Réglage carbu 250 YZF 2010
Bonjour,
La moto pétarade à la décélération, je pense qu’elle est un peu pauvre au niveau du gicleur de ralenti.
Vaut-il mieux monter directement un gicleur de ralenti plus gros ou jouer avec la vis d’air ? Par ailleurs, je n’arrive pas à la trouver cette vis d’air, c’est la vis torx qui est juste derrière la poutre du cadre alu ou celle qui est sur la cuve du carbu ?
Si quelqu’un peut m’aider.
Merci
j avais les meme symptome que toi. la visse se trouve en dessous de la cuve j ai mis un temp fou a la trouvé je n es jamais reuci a reglé la carburation( je dois etre aussi tres mauvais) j envoie sa en fin de semaine chez un preparateur car j ai monté une ligne du coup il va tout reglé en fonction.mais je pence que tu peus opté pour un autre gicleur de ralentie car la visse je n es jamais reellement reuci a comblé
dévisses la vis de richesse ( c’e n’est pas une vis d’air mais elle influe sur le cicuit d’essence du ralenti ) jusqu’à ce qu’elle ,ne péte plus .
La vis se trouve sous le carbu sur l’avant dans un puit , il faut un petit embout de tournevis plat pour la manoeuvrer . regarder sous l’avant du carbu dans l’axe du manchon , juste devant la cuve .
merci pour vos réponses, c’est mon premier 4T alors je découvre…
j’hésitais entre 2 vis pour la richesse, maintenant je sais laquelle est la bonne.
Merci
j avais le memes probleme j ai mis un 45 au lieu de 42 en ralantie le top plus de soucis
gicleur de fuite de 110 ,?pourquoi
Altére , ce n’est pas une vis d’air , mais une vis de richesse qui agit sur le circuit d’essence du ralenti , donc en dévissant tu rajoutes de l’essence . wink .
en diminuant la valeur du gicleur de fuite de pompe de reprise , tu augmentes le débit de la pompe de reprise à chaque coup de gaz . Un débit insuffisant peut provoquer un trou à la remise des gaz .
moi jai mis une ligne fmf gigleur principale 185 et 45 en ralentie rien d autre la moto n est plus la memes du tout pleine de partout en bas en haut grosse alonge voila mais des fois jai un léger trou mais je pense que c est le froid
Lorsque l’on met un ralenti , est-ce que çà pétarade encore ?
Désolé pour le gros détérage .
Si je résume montage d’une ligne il faut devisser la vis de richesse ? de combien en moyenne 1/4 de tour , 1/2 tour ? ou plus en moyenne?
Et la vis se trouve au dessous du carbu au fond d’un puit entre le manchon et la cuve?
il faut aussi changer des gicleurs?
Merci d’avance
Après avoir monté de ma ligne d’echappement et j’ai juste desserrée la vis de richesse d’ 1/3 de tour et elle ne péte plus à la deceleration et elle tient mieux le ralenti , je ne pense pas que changer les gicleurs soit nécessaire.
Suite a l’ achat d’un 250 yzf 2011n raide neuve en destockage… je me retrouve avec les soucis sité plus haut en Carburation….Apres un coup de Tel a Yamaha France changement d’aiguille et de gicleur… Elle peterade fort en bas regime…
Si vous avez un reglage a préconisé je suis a votre ecoute…. La moto a 1h de roulage et ligne stock origine…
Merci a vous….
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