Réglage carbu 250 YZF 2010

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #448988
    greczed
    Participant

      Bonjour,

      La moto pétarade à la décélération, je pense qu’elle est un peu pauvre au niveau du gicleur de ralenti.

      Vaut-il mieux monter directement un gicleur de ralenti plus gros ou jouer avec la vis d’air ? Par ailleurs, je n’arrive pas à la trouver cette vis d’air, c’est la vis torx qui est juste derrière la poutre du cadre alu ou celle qui est sur la cuve du carbu ?

      Si quelqu’un peut m’aider.

      Merci

       

      #1109678
      honda forever78
      Participant

        j avais les meme symptome que toi. la visse se trouve en dessous de la cuve j ai mis un temp fou a la trouvé je n es jamais reuci a reglé la carburation( je dois etre aussi tres mauvais) j envoie sa en fin de semaine chez un preparateur car j ai monté une ligne du coup il va tout reglé en fonction.mais je pence que tu peus opté pour un autre gicleur de ralentie car la visse je n es jamais reellement reuci a comblé

        #1109679
        dcrouzel
        Participant

          dévisses la vis de richesse ( c’e n’est pas une vis d’air mais elle influe sur le cicuit d’essence du ralenti ) jusqu’à ce qu’elle ,ne péte plus .

          La vis se trouve sous le carbu sur  l’avant  dans un puit  , il faut un petit embout de tournevis plat pour la manoeuvrer . regarder sous l’avant du carbu dans l’axe du manchon , juste devant la cuve .

          #1109680
          greczed
          Participant

            merci pour vos réponses, c’est mon premier 4T alors je découvre…

            j’hésitais entre 2 vis pour la richesse, maintenant je sais laquelle est la bonne.

            Merci

            #1109681
            lademonte
            Participant

              j avais le memes probleme j ai mis un 45 au lieu de 42 en ralantie le top plus de soucis

              #1109682
              lademonte
              Participant

                gicleur de fuite de 110 ,?pourquoi

                #1109683
                dcrouzel
                Participant

                  Altére , ce n’est pas une vis d’air , mais une vis de richesse qui agit sur  le circuit d’essence du ralenti , donc en dévissant tu rajoutes de l’essence . wink .

                  #1109684
                  dcrouzel
                  Participant

                    en diminuant la valeur du gicleur de fuite de pompe de reprise , tu augmentes le débit de la pompe de reprise à chaque coup de gaz . Un débit insuffisant peut provoquer un trou à la remise des gaz .

                    #1109685
                    lademonte
                    Participant

                      moi jai mis une ligne fmf gigleur principale 185 et 45 en ralentie rien d autre la moto n est plus la memes du tout pleine de partout en bas en haut grosse alonge voila mais des fois jai un léger trou mais je pense que c est le  froid

                      #1109686
                      yz125
                      Participant

                        Lorsque l’on met un ralenti , est-ce que çà pétarade encore ?

                         

                        Désolé pour le gros détérage .

                        #1109687
                        whiteangell
                        Participant

                          Si je résume montage d’une ligne il faut devisser la vis de richesse ? de combien en moyenne 1/4 de tour , 1/2 tour ? ou plus en moyenne?

                          Et la vis se trouve au dessous du carbu au fond d’un puit entre le manchon et la cuve?

                          il faut aussi changer des gicleurs?

                          Merci d’avance

                          #1109688
                          whiteangell
                          Participant

                            Après avoir monté de ma ligne d’echappement et j’ai juste desserrée la vis de richesse d’ 1/3 de tour et elle ne péte plus à la deceleration et elle tient mieux le ralenti , je ne pense pas que changer les gicleurs soit nécessaire.

                            #1109689
                            mxvintage
                            Participant

                              Suite a l’ achat d’un 250 yzf 2011n raide neuve en destockage… je me retrouve avec les soucis sité plus haut en Carburation….Apres un coup de Tel a Yamaha France changement d’aiguille et de gicleur… Elle peterade fort en bas regime…

                               

                              Si vous avez un  reglage a préconisé je suis a votre ecoute…. La moto a 1h de roulage et ligne stock origine…

                               

                              Merci a vous….

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Content de te revoir!

                            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                            Récupérez votre mot de passe

                            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.