Bonjour à tous,
je finis de remonter le moteur de la rm 85 du fiston suite a une casse moteur: tete de piston percée (fondue). Le moteur est monté avec un piston 50 mm soit 100 cm3
Les causes possible ne sont pas trés nombreuses et pour éviter que cela ne se reproduise:
* Trop pauvre: les gicleurs ont été revus à la hausse
* Trop de compression: la culasse est neuve VHM et le dome a été fait sur mesure, si moi je ne sais pas, j’imagine que VHM savent ce qu’il font donc je ne cherche pas de ce coté.
* Le squish a été controlé 1 mm et correspond aux données VHM
* L’indice thermique de la bougie est bon : 10
Il n’y a pas de prise d’air, la valve d’échappement fonctionne correctement bref il reste le callage de l’allumage.
A priori, s’il y a trop d’avance cela pourrait provoquer un auto allumage, point chaud etc etc et expliquer le percage du piston.
Lors de la casse les deux reperes : carter et support bobine étaient bien alignés.
Ma question, pour redémarrer j ne veux prendre aucun risque et donc diminuer un chouia l’avance à l’allumage comment faire (je ne suis plus trés sur…) ?
Lorsque j’actionne le kick, le rotor d’allumage tourne dans le sens antihoraire.
Pour diminuer l’avance a l’allumage il faut que je tourne le stator (platine support bobines) dans le sens anti horaire ? c’est bien ça ?
Merci d’avance.