📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Réglage 2.5 mm avec couvercle pompe de reprise BUD ?

• Auteur
    hondarouch
    Participant

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter un couvercle de pompe de reprise BUD d’occase, mais je n’ai pas la notice de réglage, j’ai la cale de réglage de 2.5 mm.

Je dois régler quoi avec ?

la vis ? la sortie de la tige? accélérer à fond ? ou pas ?

Sur le site BUD, il précise que ce couvercle va pour tout les motos sauf 250 crf 2007-2009, porquoi ne marche t’il pas pour les Honda ?

D’avance merci.

dcrouzel
      Participant

ce doit être la cale à mettre sous le boisseau afin de régler la vis de pompe de reprise .

hondarouch
        Participant

Merci dcrouzel, je n’y avez pas pensé.

Sinon, est ce que quelqu’un en a deja monté sur 250 crf 2009 ?

Chez BUD il dise que ça ne se monte pas, moi je l’ai monté sur le carbu sans probléme.

Je ne sais encore pas si ça marche…je n’ai pas remonté le carbu.

Merci de vos réponses.

hondarouch
          Participant

Ok , je préfère cette explication là, parce qu’hier j’ai essayé de régler en mettant la cale sous le boisseau je n’arrivais à rien ….

Donc du coup j’ai laissé le réglage stantard et j’ai remonté…résultat …pas terrible c’est pire que l’origine.

Donc BUD a raison : leur couvercle ne fonctionne pas sur les 250 crf à partir du modéle 2007 (vous allez me dire : ça semble logique c’est leur matos…)

En fait honda a fait changer le couvercle de pompe depuis 2007.

D’ailleurs les Boyesen ont 2 références les honda et les autres.

J’ai trouvé quelqu’un pour me r’acheter le BUD…

Merci à tous…

dcrouzel
            Participant

non , non , j’insiste , en tout cas sur le manuel d’atelier Yam , c’est bien comme çà qu’on régle la pompe de reprise :

glisser la tige ou cale sous le boisseau , puis régler la vis de butée de la pompe de reprise de façon qu’elle vienne en contact avec la butée .

Regardes donc cette vidéo et tu comprendras l’utilité du réglage de la hauteur du boisseau donc de la vis de butée .

https://www.youtube.com/watch?v=ool_jiy4kxQ&feature=player_embedded#

hondarouch
              Participant

Je comprends bien que le réglage est important, là je suis comme à l’origine.

Le carbu de la honda n’est pas comme sur la video, la petite came noir est inversée la petite vis pousse la came quand tu accèléres, et elle est constament en contact avec cette came puisqu’il y a un ressort de rappel, donc quand je dévisse la vis, la came reste tout le temps en appuis sur cette vis.

Je vais réésayer ta procédure comme je vais démonter.

Sinon je me renseigne chez Honda.

A+

progrip
                Participant

sans autre commentaire que mdr

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce