📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

regime moteur excessive 125 cr

• Auteur
    zonemx10
    Participant

Bonjour,  j’ai acquis un 125 cr 2002 et je peine à régler le ralenti. en effet celui ci est très élevé, au debut il est normal et se met a monter fortement dans les  tours.  j’ai vu des vis de réglages sur le carburateur (voir photo) pourriez vous me dire de quoi s’agit il et l’effet donné en focntion du sens de rotation de la vis. merci

bmrider
      Participant

Salut,il me semble que ta vis de ralentit n’est pas une vis de ralentit,il te suffira donc de racheté une vis de ralenti mais attend l’avis des possesseur de cr de 2002,aussi vérifie que ton cable n’est pas en tension poigné fermée,peut etre que ton cable est trop tendu,tu peut réglé ça avec la buté de cable a la poigné,sous le caoutchouc de protection.

bmrider
        Participant

Au fait sur la photo en 1 c’est la vis de ralentit et en 2 c’est la richesse,la richesse tu ferme a fond et tu dévisse deux tour ça devrai allé sinon un demi de plus ou de moins fait l’essai.Le ralentit se regle après.

zonemx10
          Participant

Bonjour,

Le cable d’acceleration n’est pas en tension poignée, donc mon probleme viendrait du reglage du carbu.

Merci de tes réponses pour l’utilité des vis.

La vis de ralenti ne serait pas d’origine. je serai curieux de voir une photo d’un même carbu avec la vis d’origine. Le problème vient peut être de cette même vis.

zonemx10
            Participant

oui en faite c’est une vis sans tête, avec un ecrou en bout.

Anonyme

c’est bien la visse 1 le ralenti et OUI elle est d’origine comme sa ,promis juré craché!lol

zonemx10
                Participant

ah ouais, cest bien la vis d’origine.

Le ralenti est il reglable sur ce modèle  lorque l’on tourne la molette du starter.?

Voir photo.

pleksus
                  Participant

salut!!!

ces vrai que sur les modeles 98-99 pour regler le ralenti ces la molette du starter qu’il faut tourner mais apres est-ce que ces le meme systeme sur les 2002 sa je ne sais pas du tout donc zonemx10 je te dirais bien de tester et si ces bon et bien tu te coucheras moin con ce soir ,lol

en esperant que ton souci s’arrange ,good ride 

pleksus!!!

a++++

zonemx10
                    Participant

Salut,

si je pose la question c’est que j’ai essayé mais que ca ne fonctionne pas, et que je pensais que la molette du starter pouvait être défaillante. ya bien un proprietaire d’un 125 cr de 2002 qui va pouvoir nous répondre.

bmrider
                      Participant

Pour tourné ta molette faut quelle soit en position fermé et quand tu vis tu doit sentir comme des cran si c’est pas le cas bas apel honda directement tu demande un mecano il va te dire si il a deja u le problème c’est plus simple.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce