- Ce sujet contient 16 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
944turbo, le il y a 12 années et 6 mois.
Réfection moteur 250 CR 2003
-
AuteurMessages
-
12 juin 2013 à 14h04 #386623
Bonjour a tous, je viens d’acheter un 250 cr 2003 avec un moteur trés fatiguer:
-cylindre avec le nikasil usé au niveau de barrette d échappement qui est peut etre fissurer apparement c’est courant?
-roulement de vilo h.s coté allumage (leger jeu), la bielle a un leger jeu a peine perceptible mais sera remplacer
-la cloche d’embrayage d’origine est trés legerement marquer mais le roulement est h.s, les disques sont ok plutot bonne nouvelle de ce coté la
-les carter ne sont pas encore séparer mais les roulements d’arbres de boite coté embrayage sont ok, toutes les vitesses passe bien pas de soucis pour la boite (j avais un 125 rm 2002 donc les boites…)
Voici mes question:
Refaire soudure+ nikasil si la barrette d’échapement est casser ou acheter un cylindre neuf au u.s +- 400$ + taxes, delais… ?
Pour le vilo wiseco vend un kit avec roulements, joints, vilo, cages a aiguille pour 250e est ce moins fiable qu’un vilo d origine avec une bielle adaptable?
Ou trouver le manuel en francais, chez honda le type me dit que c’est difficile de l avoir?
12 juin 2013 à 19h04 #518747Salut,
pour commencer,tu peux trouver le manuel en PDF sur internet,voici un lien:
https://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=50446&start=96
12 juin 2013 à 22h48 #518748Merci pour le lien c’est sympa et merci a la personne qui a pris le temps de scanner sa revue.
Bon j’ai virer les valves du cylindre resultat barrette d’échappement fissurée.
Donc j’ai commander un cylindre comp a, kit bielle wisseco, roulement vilo, roulement d’arbres de boite… sur bike bandit usa, le reste des bricoles: goujons cylindre, roulements cloche embrayage, rondelle frein… seront commander chez honda en france (les différences de tarifs entre la France et les usa…).
Il restera le piston 66.34 vertex ou autres, pochette de joints…
+/- 1000e de pieces pour repartir sur de trés bonne base.
17 juin 2013 à 12h06 #518749J’ai commander un piston wiseco forgé taille origine 66.40 alors que normalement la premiere cote origine est de 66.34, le piston rentre bien dans le cylindre avec un jeu.
C’est quoi l histoire des cotes de piston wiseco elles sont différente par rapport marques? J’ai pas trouver de reponse
Donc je vais faire mesuré cylindre piston, quel est le jeu ideal pour un 250 avec piston forgé 6 dixiemes?
Faut mettre un piston coulé type vertex dans un cylindre neuf? J’ai pas envie de sérré mon cylindre tout neuf pour un piston a la c n
Sinon pour bike bandit aucun problème commander jeudi recu lundi matin (les taxes sont payer direct a la commande).
Merci pour votre aide
19 juin 2013 à 18h46 #518750Re bonjour a tous, j ai amener mon cylindre et mon piston dans un atelier mecanique rectification… que je connais il a mesurer le cylindre avec un genre "pige" (je connais pas le nom) reglable a quatre endroits du cylindre (aucune difference, normal au prix du cylindre honda…) puis un micrometre pour mesurer la pige.
Pour le piston il a mesurer au niveau de la jupe en bas perpendiculairement a l axe avec le micrometre.
resultat 3/100 de jeu donc insuffisant suivant ce lien il faut 6/100 min pour un 250 ce que dit egalement le manuel jusqu a 9/100 mais il ne parle pas de piston forgé
https://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=38751&st=0
J’ai donc commandé un prox (fabricant des pistons origine des marque japonaise apparement) 66.34
25 juin 2013 à 16h24 #518751slt j ai la revue technique du 250 cr 03 tout scanné je l avais trouvé sur le guide vert j ai essayé de chercher pour toi sur le site ms il faut s inscrire maintenant je crois je peux te l envoyer si tu veux!
les côtes des pistons vont de 66.34 a 66.36 je crois sans dire de conneries….
wisseco je connais pas comme piston moi j avais l habitude de mettre du vertex et je faisais 2 ans sans changer de piston environ 100h et jamais eu de problèmes, je faisais plus d enduro mais un peu de circuit quand m^me…
bref cette brêle si tu la refais à neuf je peux te dire qu elle tiens le coup elle est presque incassable 6 ans sans ouvrir le bas moteur et pas de soucis un truc de fou quand j y repense mdr! je l ai encore au garage 3 ans sans rouler et je mets 2 ou 3 coups de kick et elle repart la folie xD
j ai comme projet de la refaire comme toi de tout ouvrir et changer les roulements et autres mais surtout à mon avis les fourchettes de la boite car les vitesses passent très mmal je crois k c est le soucis des Cr les fourchettes…..tu me redonnes envie de m y mettre lol en tout cas bon choix tu seras pas déçu niveau fiabilité avec cette brêle mélange 2.5% et tu peux y aller!
bon gaz man a+ 😉
9 juillet 2013 à 19h05 #518752Bon quelque nouvelles… pas bonnes
J ai fait changer ma bielle par un magasin de moto (moto an co beauvais pour info) parce que la boite ou je vais d abitude (boite de rectification, usinage, mecanique…) ne voulait pas le faire a cause des toles sertis sur les masselottes, résultat vilo mort, le pignon en bout de vilo a un faux rond de presque 1/10 alors que les "portées" au niveau des roulement sont a -1/100 de faux rond et les masselotes ne sont pas parralelle (on le voit avec un simple pied a coulisse).
Le mecano me dit de remonter comme ca qu’il en remonte des bien pire que ca… bref …
Affaire a suivre.
J ai donc commander un kit vilo wiseco complet a 250e avec des roulements et spy qui ne serviront pas pour le moment mais le vilo seul était a 230e.
Pour la revue technique je veux bien si tu a le temps, celle que j’ai trouver est incomplete je crois.
J ai pris un 250 cr pour la fiabilité ( en plus elle est belle) d’aprés ce que j ai lu sur les forum, aprés tous ca j espere etre tranquille…
10 juillet 2013 à 13h48 #518753Anonyme
J’espère que tu n’as pas payé pour le changement de bielle n’importe comment. C’est vrai qu’il faut faire très attention avec ces tôles sur les masses de vilebrequin, sur les 500 CR c’est pareil, mais mon pote mécano il y arrive (il a beaucoup d’expérience, ce qui ne semble pas être le cas du gougnaffier qui t’a conseillé de remonter comme ça, bonjour les vibrations…).
Un mécano est tenu à une obligation de résultat. S’il accepte le job il doit le mener à bien.
12 juillet 2013 à 12h30 #518754pour la revue donne moi ton adresse email…..
22 juillet 2013 à 14h06 #518755Bonne nouvelle la becane roule depuis une semaine
Une petite question aux pros du réglage de carbu
Quand j ai acheter la moto elle avait;
-gicleur principale 380 elle marchait pas trop mal avec un trou mais les clapets de la v force 2 etait effriter (pas top l alignement des conduits pipe/boite, petit rectif de 4/5mm bouffer sur la boite) mais semblait un peu pauvre (aucune fumée…)
-gicleur ralenti 30
-aiguille au mileu
J ai donc acheter un 420 et un 35 (origine)
Résultat beaucoup trop riche elle broute et fume sans prendre de tours
meme avec le clip de l aiguile tout en haut, j ai donc remonter le ralenti a 30 et le principal a 390 la moto marche uniquement avec l aiguille sur le premier cran du haut ce qui semble etre deconseiller.
Le probleme c est certains monte des gicleur de 440 voir plus sur leurs 250 cr
Question 1:
Est ce normal de descendre autant de 420 a 390 alors que j ai un pot PC et une BAC V force?
Du coup j ai monter un 400 avec l aiguille toujours sur le premier cran du haut la moto marche bien mais elle est trop riche (ce qui doit pas etre mauvais pour le rodage?) de l huile coule du silencieux et elle fume pas mal, a haut régime vraiment en haut elle commence a brouter (faut vraiment tirer sur les rapports)
Question 2:
Concernant l aiguille quel référence je dois monter pour appauvrir en etant pas sur le cran du haut ( j ai lu que c etait déconseiller)
Sinon ca envoi vraiment bien un 250 cr 2003 meme a bas regime
3 février 2014 à 20h19 #518756Bonjour a tous quelques nouvelles:
concernant le reglage carbu je suis actuellement en 420 en principale et deuxieme cran sur l aiguille, ca marche pas trop mal le reglage avec la motul 800 était impossible actuellement avec de la blue oil 100% synthese plus de soucis.
Une petite question concernant les cloches hinson:
https://www.bikebandit.com/hinson-billet-clutch-basket?m=2194
Includes cushions & Starter Gear
If my english is good c’est un kit avec les amortisseurs de couples et la couronne?
J ai deja vu des hinson et il fallait recuperer les amortisseurs de couple et la couronne d’origine et la visser a la loctite
Deuxieme question est ce qu il existe des cercles de jante excel ou autres qui se monte sur des moyeux d’origines car je peux avoir un jeu de jante de 250 cr année 2000 et je voulais savoir si elles etaient compatibles sur une cr de 2003
Merci pour votre aide
4 février 2014 à 15h22 #518757Anonyme
J’ai suivi ton lien mais je n’ai pas vu "includes cushion and starter gear". Cette mention veut effectivement dire qu’il y aurait les amortisseurs et la couronne.
J’en ai déjà monté quelques unes (des Hinson) et normalement tu dois récupérer au moins la couronne après avoir fait péter les rivets tenant l’ancienne cloche. Ell est refixée au moyen de vis que tu bloques au loctite.
4 février 2014 à 15h30 #518758Anonyme
Tiens j’avais le nez dessus et je viens en effet de voir la fameuse mention. 🙂
5 février 2014 à 22h06 #518759Ce qui me semble bizard c est que la couronne de la cloche n’est pas détaillé chez honda….
Bref si les amortisseurs de couple sont fournis c est deja ca
Pour les jantes personne ne sait si des jantes de cr 2000 montent sur un 2003 car les moyeux n ont pas la meme ref (ca m éviterais 50km pour vérifier)
6 février 2014 à 10h36 #518760Anonyme
Je n’ai pas la réponse là, mais tu peux regarder les microfiches sur bike-parts et compter si le nombre de rayons est le même (on parle bien du cercle de jante, hein?).
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.