Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › reducteur de bruit a machery
Salut!
Coup de gaz, bonne initiative,
On devrait te suivre chez elite.
Et evidemment qu’il en faut sur le terrain a dispo,
Encore une organisation pas facile, un investissement, a moins qu’impact racing nous les laisse en depot vente… lol
Ca va etre dur a appliquer mais quel bonheur de voir des motos silencieuses…
Avec plus de couple en bas regime en plus, mmm impecc!! LOL
très bien tout ça, mais, les kékés??? vous en faites quoi des kékés, ceux qui se trainent mais qui mesure la puissance de leur moto et de leurs performances au bruit ( boucan,) qu ils font??
ils vont revendre leur moto??
ils iront ailleurs tu crois pas?
Mon post etais avec un sous entendu, bravo choum!!!
C’est exactement ça la verité (pas bonne a dire pour la fierté de certains)
Plus un mec roule mal, plus il croit que le bruit va avec la puissance, et ceux là se sentiraient castré par un reducteur, pas du tout content.
Du coup, ben ils changeront de sport!!
Mais je pense comeme qu’un 4 tps un peu etouffé donne de meilleur reponse en bas regime, meme si il monte moins facilement haut dans les tours…
Je me trompe ou on me le confirme??
En tout cas je trouverait plus agreable de rouler plus silencieux avec mon 4 tps, ça fait plus couléé!
????? little fish, a la finale interclub Machery une rencontre de 3 crf, t’en fait pas mon coude va bien.
Pour toi donc deux réducteurs alors?
REDUCTION A DIAMETRE 26 MON VIEUX J-F (—)
A+JP
FAUX!un 250 kxf d’origine(entre autres) fait un boucan abominable.quasiment toutes les 4t font un bruit exagéré.
le problème c’est pas de baisser le niveau sonore,ça on sait faire.le plus dur sera d’éduquer ces irréductibles.
je te confirme que tu te trompes.je m’explique:il y a étouffé et assourdi.si tu mets un réducteur sur un silencieux d’origine tu l’étouffes,c’est pas prévu pour ça et tu perds des chevaux.sur un 450 c’est pas un problème vu qu’il y en a trop.sur un 250 c’est plus emmerdant car d’origine il en manque déjà.je te fais part de mon expérience sans forcément être convaincu de détenir la vérité mais pas loin:j’ai monté un spes enduro qui est un silencieux à chambre qui assourdi le moteur mais sans comprimer les gaz.après un réglage carbu adéquat(avant la moto marchait comme une merde)la brêle craque trop bien en bas,au milieu et en plus elle allonge de folie.alors c’est sûr,ça fait pas un bruit”gp”mais c’est plus reposant et on entend arriver le pote qui essaye de te remonter discrètement…manque de bol pour lui,comme tu fais deux fois moins de bordel,t’arrives même à jauger la vitesse de sa remontée tellement tu l’entends de loin!en tout cas mon opinion est faite et ma ligne akrabordel est à vendre,je ne la remonterais plus jamais.
Te voilà devenu sage et réaliste mon bon Janel….C’est “maman”qui t’a appris tout ça !!!!
Ton pote “sponsor en huile” du nord…qui salut bien haut un “marseillais de base”
Ok janel, a la limite jte suis.
Mais si on castre un 4tps en l’etouffant, c’est pas un silencieux a chambre avec un reglage, mais juste une “rondelle” au bout.
Et le resultat brut donne bien, un moteur plus remplit qui ne part plus tres haut…
C’est ce que j’ai constaté pour moi.
Apres il faut justement que je me penche sur une vraie solution, reglée au pil poil pres…
Je pense comme toi qu’on peut obtenir un comportement parfait sans bruit, c sur.
Et que ça apporte que du positif, bien vu le mec derriere qui revient en mode full bordel!!
Ce que je ne parviens pas à comprendre c’est que les routards ont des chevaux pleins les cylindres et qu’ils ne font pas forcément tout ce bruit.
Pourquoi les 4 coups cross font ils tout ce bruit, je ne comprends vraiment pas.
Bon là on met à part le côté Beubeu du clampin qui met un pot pour croire qu’il roule vite hein…
Les machines d’usines font du bruit, c’est ça que je ne comprends pas…
tiens,salut waterproof!tu viens sur mx2k maintenant?dis donc t’as choisi un pseudo qui te va comme un gant à une vache…moi j’aurais plutôt choisi POURFENDOR ou LE TARAUDEUR…lol!au fait,j’attends toujours un certain carton d’huile..tu sais la marque avec laquelle on se fait des mamours par derrière.lol!
Salut à tous !
De nombreux clubs sont préocupés par le bruit des 4 tps. Le financement d’un petit stock est bien sûr un problème suivant la trésorerie du club. Je cherche une solution, et le dépôt-vente comme me l’a suggéré Henri ou JBT 426 sur son poste n’est pas envisageable dans le présent. Par contre, des encaissements décalés par exemple permettraient aux clubs de vendre les réducteurs entre temps – l’idéal pour nous serait d’avoir les diamètres de silencieux de chaque moto concernée lors de la commande du club pour ses propres licenciés –
resterait au club d’avoir à disposition deux ou trois diamètres de chaque (6 diamètres le plus courrament utilisés), ce qui permettrait aux clubs de fournir les pilotes de l’exterieur.
Je fais une remise intéressante aux clubs et je mets toujours le port gratuit pour les forumers (Valentin, une petite pub Impact-racing serait la bienvenue) Sony a raison, on a pas besoin de sonomètre pour repérer une moto trop bruyante, à fond de 3 dans une ligne droite avec ou sans réducteur y a pas photo ! Miam-Miam les yam d’origine 08 vont dans le bon sens, le diamètre de sortie est passé de 34 en 07 à 29 cette année. Par contre les Kawa même diamètre, même raffut. Pour la laine tu as raison, a changer le plus souvent possible. Un 4 tps équipé d’un réducteur perd un peu de puissance,( 1 cheval sur 450 CRF) mais gain de couple. Un bon règlage améliore le comportement d’un 4 tps, pour ma part j’enrichi systématiquement ralenti et principal sur les Kawa. Sony, Arsène s’est blessé à Bologne LCA déglingué, je suis dégouté. Il se fait opérer à la fin du mois.
Bon ride à tous !
Salut à tous !
De nombreux clubs sont préocupés par le bruit des 4 tps. Le financement d’un petit stock est bien sûr un problème suivant la trésorerie du club. Je cherche une solution, et le dépôt-vente comme me l’a suggéré Henri ou JBT 426 sur son poste n’est pas envisageable dans le présent. Par contre, des encaissements décalés par exemple permettraient aux clubs de vendre les réducteurs entre temps – l’idéal pour nous serait d’avoir les diamètres de silencieux de chaque moto concernée lors de la commande du club pour ses propres licenciés –
resterait au club d’avoir à disposition deux ou trois diamètres de chaque (6 diamètres le plus courrament utilisés), ce qui permettrait aux clubs de fournir les pilotes de l’exterieur.
Je fais une remise intéressante aux clubs et je mets toujours le port gratuit pour les forumers (Valentin, une petite pub Impact-racing serait la bienvenue) Sony a raison, on a pas besoin de sonomètre pour repérer une moto trop bruyante, à fond de 3 dans une ligne droite avec ou sans réducteur y a pas photo ! Miam-Miam les yam d’origine 08 vont dans le bon sens, le diamètre de sortie est passé de 34 en 07 à 29 cette année. Par contre les Kawa même diamètre, même raffut. Pour la laine tu as raison, a changer le plus souvent possible. Un 4 tps équipé d’un réducteur perd un peu de puissance,( 1 cheval sur 450 CRF) mais gain de couple. Un bon règlage améliore le comportement d’un 4 tps, pour ma part j’enrichi systématiquement ralenti et principal sur les Kawa. Sony, Arsène s’est blessé à Bologne LCA déglingué, je suis dégouté. Il se fait opérer à la fin du mois.
Bon ride à tous !
et les suz 2008 aussi.
c’est vrai que les kawa sont à la ramasse!
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