reducteur de bruit a machery

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #499783
    coup de gaz
    Participant

      a partir du 1er janvier toutes les motos 4 temps qui voudront rouler sur le terrain devront obligatoirement avoir un reducteur de bruit nous pouvons vous fournir ce reducteur mais il faut y penser maintenant.c’est le seul moyen pour la survie de notre sport.a+ jf

      #1458204
      gouse
      Participant

        Pas de mobylette pour l’instant…aussitôt ma nouvelle bleue! j’adopte!!

        Clap, clap.

        #1458205
        joetime
        Participant

          Il y a aussi la solution d’obliger les crossmen a rouler sur 2T mais j’sais pas trop si c’est viable.

          #1458206
          Gator
          Participant

            Moi aussi, les voisins m’ont demandé d’installer un réducteur de bruit quand je m’entraîne sur ma chérie…

            ;-)))

            #1458207
            jme
            Participant

              Tiens une anecdote … ce week-end à Volx, RDV avec les amis et je matte de loin le janel avec son CRF.

              Pas trop de bruit, voire pas du tout à côté de certaines trapanelles 4 et 2T (genre 125CR de 89 avec cartouche vide), je suis assez étonné car le jaja avait une ligne Akra pas spécialement silencieuse …

              Le première chose qu’il me montre en arrivant c’est un SPES enduro à chicane, le fameux pot “low noise”.

              Et bien franchement c’est efficace, plus de bruit, un vrai trail son CRF !

              Et les quelques chevaux perdus n’ont pas l’air de gêner l’animal … bref, quand on veut, on peut !

              #1458208
              sony mx
              Participant

                Attend qu’il mette un peu les watts (si ca lui arrive…) ptdr!

                #1458209
                sony mx
                Participant

                  Ah toi aussi tu ronfle ???

                  #1458210
                  choum
                  Participant

                    tu m étonnes !!!!!!!!!!

                    avec les gaz ouverts a 20%, risque pas de blesser quelqu un !!!

                    avec son oignon en carbone talonisé du moyeu……………

                    ça va JA ???

                    #1458211
                    Anonyme

                      Salut J-F

                      Tu peux préciser ici le seuil de décibels et controlé par qui et quoi?très dur a faire appliquer.

                      Peut-etre pas utile pour tous les 4T, les derniers modèles et les enduros font moins de bruit, mais certains 2T trop.

                      Faut-il un réducteur homologué ou comme moi une simple rondelle (le réducteur biensur) suffit.

                      Ma rondelle (voir entre parenthèses au-dessus) juste pour réduire de diamètre 36 a 26 (comme le fils de ZORRO mais sans épaulement), tenue par 3 pops, testée par le GOUSE et un peu plus au crash-test par LiTTLEFISH.

                      A+JP

                      #1458212
                      sony mx
                      Participant

                        Il n’y a pas de seuil de décibels c’est une question de propagation du bruit tout simplement.Par qui? Tout simplement par la (les) personnes de permanences au bureau d’accueil et ce avant meme que la machine penettre sur le terrain.Par quoi? Pas besoin de sonometre,de simple oreilles suffisent et de ce coté là certains sont pourvus de bonnes antennes receptrices (lol).

                        Ce n’est en aucun cas un moyen de repression mais avant tout une sensibilisation de tous!

                        Beaucoups de terrains sont sur le fil du rasoir et quand le couperet tombera,il sera trop tard.2 tps ou 4 tps c’est du pareil au meme il en va de la survie du Mx dans notre région,toutes les regions.

                        Il y a pas mal de temps que l’idée nous trotte dans la tete,nous laissons un sursis afin que les pilotes se prennent en mains et se responsabilise voilà tout.

                        A l’heure qu’il est, JF est sur le terrain sur l’engin pour vous offrir une sturcture accueillante.

                        #1458213
                        myam myam
                        Participant

                          quelle que soit la moto, si elle est bien entretenue, que lA LAINE DU POT DORIGINE est changée régulièrement, le réducteeur n’est pas nécessaire: je dis bien: pot d origine.

                          sinon le principe est excellent!

                          #1458214
                          little fish
                          Participant

                            ?????

                            #1458215
                            loostz
                            Participant

                              Vous devriez en mettre a disposition dans la loge des réducteurs de bruit 😉

                              comme ca ce qui n’en ont pas pourront toujour s’équiper sur place 😉

                              #1458216
                              sony mx
                              Participant

                                Une commande est prevue a cet effet auprès d’Impact Racing et le materiel sera disponible a l’accueil.Courant Novembre…

                                #1458217
                                phiphi
                                Participant

                                  sa s’appelle pas de l’assistanat ça !!!!!!!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.