Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › reducteur de bruit a machery
a partir du 1er janvier toutes les motos 4 temps qui voudront rouler sur le terrain devront obligatoirement avoir un reducteur de bruit nous pouvons vous fournir ce reducteur mais il faut y penser maintenant.c’est le seul moyen pour la survie de notre sport.a+ jf
Pas de mobylette pour l’instant…aussitôt ma nouvelle bleue! j’adopte!!
Clap, clap.
Il y a aussi la solution d’obliger les crossmen a rouler sur 2T mais j’sais pas trop si c’est viable.
Moi aussi, les voisins m’ont demandé d’installer un réducteur de bruit quand je m’entraîne sur ma chérie…
;-)))
Tiens une anecdote … ce week-end à Volx, RDV avec les amis et je matte de loin le janel avec son CRF.
Pas trop de bruit, voire pas du tout à côté de certaines trapanelles 4 et 2T (genre 125CR de 89 avec cartouche vide), je suis assez étonné car le jaja avait une ligne Akra pas spécialement silencieuse …
Le première chose qu’il me montre en arrivant c’est un SPES enduro à chicane, le fameux pot “low noise”.
Et bien franchement c’est efficace, plus de bruit, un vrai trail son CRF !
Et les quelques chevaux perdus n’ont pas l’air de gêner l’animal … bref, quand on veut, on peut !
Attend qu’il mette un peu les watts (si ca lui arrive…) ptdr!
Ah toi aussi tu ronfle ???
tu m étonnes !!!!!!!!!!
avec les gaz ouverts a 20%, risque pas de blesser quelqu un !!!
avec son oignon en carbone talonisé du moyeu……………
ça va JA ???
Salut J-F
Tu peux préciser ici le seuil de décibels et controlé par qui et quoi?très dur a faire appliquer.
Peut-etre pas utile pour tous les 4T, les derniers modèles et les enduros font moins de bruit, mais certains 2T trop.
Faut-il un réducteur homologué ou comme moi une simple rondelle (le réducteur biensur) suffit.
Ma rondelle (voir entre parenthèses au-dessus) juste pour réduire de diamètre 36 a 26 (comme le fils de ZORRO mais sans épaulement), tenue par 3 pops, testée par le GOUSE et un peu plus au crash-test par LiTTLEFISH.
A+JP
Il n’y a pas de seuil de décibels c’est une question de propagation du bruit tout simplement.Par qui? Tout simplement par la (les) personnes de permanences au bureau d’accueil et ce avant meme que la machine penettre sur le terrain.Par quoi? Pas besoin de sonometre,de simple oreilles suffisent et de ce coté là certains sont pourvus de bonnes antennes receptrices (lol).
Ce n’est en aucun cas un moyen de repression mais avant tout une sensibilisation de tous!
Beaucoups de terrains sont sur le fil du rasoir et quand le couperet tombera,il sera trop tard.2 tps ou 4 tps c’est du pareil au meme il en va de la survie du Mx dans notre région,toutes les regions.
Il y a pas mal de temps que l’idée nous trotte dans la tete,nous laissons un sursis afin que les pilotes se prennent en mains et se responsabilise voilà tout.
A l’heure qu’il est, JF est sur le terrain sur l’engin pour vous offrir une sturcture accueillante.
quelle que soit la moto, si elle est bien entretenue, que lA LAINE DU POT DORIGINE est changée régulièrement, le réducteeur n’est pas nécessaire: je dis bien: pot d origine.
sinon le principe est excellent!
?????
Vous devriez en mettre a disposition dans la loge des réducteurs de bruit 😉
comme ca ce qui n’en ont pas pourront toujour s’équiper sur place 😉
Une commande est prevue a cet effet auprès d’Impact Racing et le materiel sera disponible a l’accueil.Courant Novembre…
sa s’appelle pas de l’assistanat ça !!!!!!!
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.