📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 18 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

redressage collecteur titane

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

salut amis crossmans

quelqu un connait il une technique pour redresser le collecteur d une crf qui a pris un rocher !!! en plein milieu et qui est bien écrasé .je pensais le chauffer et le taper de l interieur avec un morceau de bois mais je ne connais pas la reaction du titane une fois chaud reagit il comme de la tole .

d avance merci

cordialement

arno

sebastack
      Participant

salut,

cela est arrivé sur ma 450rmz, j’ai un ami chaudronnier qui ma refait le collecteur. Il a bouché la sortie avec un bouchon, il a fait de même à l’entrée en y intégrant une valve de camion. Il a mit le collecteur sous pression (plusieur bars, pas trop non plus sinon boum!!!) tout en chauffant la partie cabossé. C’est bien revenu, et ça ma couté un apéro par rapport à un collecteur neuf, y’a pas photo.

Trouve une entreprise de métallerie chaudronnerie (à la limite un carrossier, mais peut être moins fiable) et il devrait pouvoir te faire ça.

Anonyme

salut sebastack

merci pour ta reponse je connais ce systeme de reparation mais je ne savais pas que qur l on pouvais le faire avec du titane .

encore merci et bon rides a toi .

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce