Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › reconditionnement carburateur
Bonjour a tous, j’ai un problème sur ma 85 kx, elle ne veut plus prendre les tours et cale si je ne tien pas accéléré (1/4 de poigné) éxactement comme si j’avais le starter, ayant tous nettoyé et sachant que la moto tounè bien avant je pense qu’une pièce du carburateur est usé (pointeau ou diffuseur , aiguille) car si je ferme l’essence elle toune nikel, donc je me tate a commander un kit de reconditionnement mais j’aurais voulu avoir vos avis surtout si quelqu’un a eu le mème problème. Merci d’avance.
Déjà, vérifie que le flotteur n’est pas coincé (ça arrive de temps en temps au remontage) que le starter n’est pas coincé en position "démarrage", et qu’il ne reste pas d’eau dans le carbu.
Ensuite vérifie que tes clapets ne sont pas ébréchés ou fissurés et que ton gicleur de ralenti est bien toujours en place (j’y ai eu droit une fois, il était tombé au fond de la cuve).
Après, si tout est OK , tu peux commencer à inspecter l’état des pièces du carbu et changer celles qui sont usées.
Déjà, vérifie que le flotteur n’est pas coincé (ça arrive de temps en temps au remontage) que le starter n’est pas coincé en position "démarrage", et qu’il ne reste pas d’eau dans le carbu.
Ensuite vérifie que tes clapets ne sont pas ébréchés ou fissurés et que ton gicleur de ralenti est bien toujours en place (j’y ai eu droit une fois, il était tombé au fond de la cuve).
Après, si tout est OK , tu peux commencer à inspecter l’état des pièces du carbu et changer celles qui sont usées.
Bonsoir, donc mon flotteur fonctionne bien mon starter aussi et mes gicleur sont bien en place, mes clapet sont bon et il plaquent bien. Quand tu me dit de vérifier l’usure des pièces tu pense a quoi (diffuseur, aiguille, pointeau…etc) moi je pense que sa peut venir du diffuseur ou de l’aiguille qui serait usé et donc trop d’éssence arrive, je pense que je vais commandé le kit reconditionnement moose racing a 25 euro comme sa j’ai tout. Sa m’évitera de redémonter le carbu et de redécendre chez kawa pour racheter des pièce une par une. Merci pour ta réponse
PS si ma moto tourne bien avec l’éssence fermé c’est bien la preuve que mon carbu laisse passer trop d’éssence?
Bonsoir, donc mon flotteur fonctionne bien mon starter aussi et mes gicleur sont bien en place, mes clapet sont bon et il plaquent bien. Quand tu me dit de vérifier l’usure des pièces tu pense a quoi (diffuseur, aiguille, pointeau…etc) moi je pense que sa peut venir du diffuseur ou de l’aiguille qui serait usé et donc trop d’éssence arrive, je pense que je vais commandé le kit reconditionnement moose racing a 25 euro comme sa j’ai tout. Sa m’évitera de redémonter le carbu et de redécendre chez kawa pour racheter des pièce une par une. Merci pour ta réponse
PS si ma moto tourne bien avec l’éssence fermé c’est bien la preuve que mon carbu laisse passer trop d’éssence?
problème résolu suite au reconditionement du carbu, je pense que sa venais du diffuseur en tout cas le kit est vraiment complet pour 25euro.
problème résolu suite au reconditionement du carbu, je pense que sa venais du diffuseur en tout cas le kit est vraiment complet pour 25euro.
cool pour toi 😉
ta commander ou le kit ?
cool pour toi 😉
ta commander ou le kit ?
Il y en a chez Shogun moto.
Il y en a chez Shogun moto.
oui je l’ai pris chez shogun moto 25 euro c’est le prix pour les 85 après pour 125 ou 250 c’est a peine plus cher en tous cas c’est nickel c’est founi avec gicleur d’origine et comme je ne savais pas quel pièce du carbu était usé j’ai tout remis a neuf(sauf les gicleur car j’ai un réglage plus riche que d’origine), et sachant que le prix du diffuseur seul est d’environ 15 euro faut pas se prendre la tète.
oui je l’ai pris chez shogun moto 25 euro c’est le prix pour les 85 après pour 125 ou 250 c’est a peine plus cher en tous cas c’est nickel c’est founi avec gicleur d’origine et comme je ne savais pas quel pièce du carbu était usé j’ai tout remis a neuf(sauf les gicleur car j’ai un réglage plus riche que d’origine), et sachant que le prix du diffuseur seul est d’environ 15 euro faut pas se prendre la tète.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.