- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dcrouzel, le il y a 17 années et 6 mois.
Recherche a voir comment changer une distrib. sur wrf 450
-
AuteurMessages
-
28 février 2009 à 18h33 #465312
J’aimerai pouvoir assister un pilote de wrf450 qui changerai sa distribution afin de voir les étapes et de me faire une idée précise du travail.
Je suis pret à me déplacer dans tout le département soit Nord ou Pas de calais.
Vous pouvez me contacter au 06-62-32-78-59 ou sur [email protected] si je peux venir vous voir faire cette mécanique sur votre moto.
Cette annonce est très sérieuse.
Salutations
2 mars 2009 à 3h31 #1202342Salut, si tu n’as pas de revue technique a disposition tu peux trouver celle de la 450YZF (tres similaire) sur ce lien: http://www.scribd.com. Tu cherches 450 WRF dans la barre de recherche et tu devrais chopper le lien correspondant. tu peux consulter la revue en ligne ou bien t’inscrire sur le site pour pouvoir ensuite la telecharger.
2 mars 2009 à 7h13 #1202343te voici un lien pour télécharger le manuel d’atelier , chois l’année :
https://www.yamaha-motor.fr/univers-yamaha/manuel/
J’ai fais un doc concernant la méthode pour changer piston et chaine de distrib sur un 4T Jap. peut être qu’il manque des détails à certaines étapes , tu poses la question et je compléterai :
Je passerais sur les couples de serrages et le démontage des divers accessoires .
Avant de commencer , passer un coup de soufflette pour chasser les saletés souffler le puit de bougie
. et retirer la bougie ,
– Déposer le couvre culasse ;
– Aligner les repères de distribution ( rotor + arbres à cames )
– Contrôler les jeux aux soupapes
– Déposer le tendeur de chaîne de distribution
– Déposer le carter d’allumage
– Arracher le rotor
– Selon les motos , déposer le stator s’il n’est pas dans le carter d’allumage , comme les Yzf .
– Déposer le ou les arbres à cames , en vérifier les roulements .
– Déposer La chaîne de distribution ( à changer en même temps que le piston )
– Déposer la culasse
– Déposer le cylindre et contrôler l’état du revêtement et l’ovalisation .
– Déposer le piston
– Mettre un joint d’embase neuf
– Monter le piston neuf après avoir mis les segments selon le manuel( tierçage ) ( pour les segments racleurs en 3 pièces , mettre le segment ondulé en premier car il y a un talon permettant au deux autres de le tenir en place ) huiler la jupe et les segments avant de remonter le cylindre en serrant les segments entre le pouce et l’index de chaque coté du piston .Ne pas effectuer de mouvements rotatifs pour emboiter le cylindre , un segment pourrait accrocher les échancrures du cylindre .
– Ne pas oublier de remettre les patins de chaîne de distrib .
– Mettre la culasse avec un joint de culasse neuf et la serrer .
– Mettre la chaîne de distrib sur le vilo et la maintenir tendue avec un fil de fer attaché sur le haut , par le puit de chaîne .
– Huiler les paliers d’arbres à cames ( Yam , Suz et Kawa ) les Crf ont deux roulements .
– Mettre l’arbre à cames d’échappement en place (sans le chapeau ) en alignant le repère avec le plan de joint , les cames doivent être vers l’avant et légèrement vers les haut . Pour savoir si le vilo est bien calé , la clavette du rotor est dans l’axe du cylindre , ou bien mettre un tournevis dans le trou de bougie et en faisant osciller le vilo , vérifier que le piston est à son point le plus haut ( point mort haut ) la chaîne de distrib doit être tendue à l’avant
– Mettre l’arbre à cames d’admission en place en alignant le repère ( point ) avec le plan de
joint, les cames doivent être légèrement vers le haut et vers le carbu
– – Remonter le stator , s’il a été déposé
– Remonter le rotor
– Remonter le carter d’allumage
– Pour vérifier une première fois le bon calage de la distrib , passer le doigt par l’orifice du tendeur de chaîne et pousser légèrement le patin puis vérifier que tous les repères sont bien alignés .
– Monter les chapeaux d’arbres à cames et vérifier que les arbres à cames tournent librement après serrage
– Remonter le tendeur de chaîne de distribution en prenant bien soin , au préalable , de rentrer le poussoir en soulevant le rochet sur les Rmz et les Kxf , il y a un ressort qui pousse sur le tendeur qui lui est comprimé par le bouchon . La tension s’effectue automatiquement , Pour les CRF et les Yzf , il faut rentrer le poussoir avec un tournevis en vissant dans le sens des aiguilles d’une montre ( en vissant à fond , il tient rentré ) penser à le libérer lorsque le tendeur est monté .
– Vérifier de nouveau l’alignement des repères de dsitrib .
– Faire tourner 2 ou 4 tours au vilo et revérifier l’alignement des repères de distribution
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.