📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Recherche coach moto et mécanique saison 2009 en Ile de France.

• Auteur
    husqvarna12
    Participant

En vue de la saison 2009, et ma grande envie de commencer la compétition en catégorie espoir 125 en Ile de france , j’essaye de me préparer du mieux que je peux. Mais bien sur j’ai encore beaucoup de lacunes. Avec un père qui n’est pas très coach ou mécanicien et mon niveau qui est loin de suffisant, je commence à douter de mes capacités… Je recherche donc un " entraineur " qui pourrai me donner des cours moto, et qui pourrai me suivre pendant la saison… Je suis près à payer, mais étant qu’en seconde il ne faut pas s’attendre à être riche. Je peux bien entendue me déplacer sur différents circuit. En parallèle, des cours de mécanique ne seraient pas de refus…

J’attends vos propositions et votre aide.

Merci.

a9
      Participant

salut ; mon fils roule aussi en idf et il envisage aussi de faire l espoir 125 en 2009 ; pour la mécanique tu as un 2 temps et ce n’est pas sorcier ; de plus il y a toujours une bonne âme pour t’aider sur les terrains masi si tu as des qestions n’hésites pas à poster ici… pour l’entrainement il y a plusieurs brevets d’état qui organisent des stages en idf et sur des terrains limitrophes. Beaucoup de jeunes y particpent mais il faut bien commencer. Sinon rouler avec d’autres pilotes pour voir comment ils font. Ensuite le physique ; et bien même si c’est un sport mécanqiue ca reste un sport donc exigeant pour l’organisme sur 20 minutes ; le footing ne peut pas te faire de mal (2 ou 3 fois par semaine en fonction de tes cours et devoirs…) voilà avce tout ca tu devrais progresser et surtout te faire plaisir. Ah j’oubliais les blessures font partie de la moto donc la motivation doit être forte (pour tes proches également). Bonnes fêtes

A+

A9

husqvarna12
        Participant

Ok merci beaucoup.

Je vais essayer des trouver des stages les weekends, mais pour la mécanique, je ne sais vraiment pas quoi faire. Je roule HVA 125 et on m’a dit que sur cette moto, le graissage de touts les roulements était très importent. Comment le faire si je n’ai pas l’expérience pour le faire ? Donc je recherche des cours de mécanique, pour apprendre à faire des choses comme sa…

cyril141
          Participant

slt husqvarna12,

j’ai vu le message que tu as posté si tu veus je peut t’aider moi aussi je vais courir en ile de france pour 2009 en open ca fais maintenant 8 ans que je roule mais avant je faisait du bicross je me suis blesser fin 2007 donc je n’ai pas pu rouler pour 2008 que 2 course si tu veus on peut se contacter si tu es vraiment unteresser je suis au club de briis sous feorges car comme ma fracture n’est pas encore vraiment encore ressouder je peus venir te donner des conseil car si tu prend de mauvaise abittude des le debut ca vas etre la merde donc si tu veus on peus se preparer enssemble et garde ton argent car tu en auras besoin si tu fais des course mais si tu peus faire des stages c’est toujours ca en + et de rouler avec les autres c’est un des meilleurs entrainement que tu puisse faire, mais surtout te fair un gros physique, si tu es interesser je te donne mon adresse mail [email protected] je te donnerai mon tel ca sera plus simple pour t’expliquer a+

a9
            Participant

Bsr pour les graissages c’est important sinon grosses dépenses en perspective; il faut de la graisse ; perso je mets de la marine de couleur bleue ; il faut donc graisser les roulements des biellettes de suspension ainsi que les roulements de la colonne de direction plus els roulements deu bras oscillant; c’est à faire une à deux fois par an cadépend de ton roulage ainsi qu’à l’achat de la moto car les fabricants n’ont plus de graisse (MDR)

A+

A9

husqvarna12
              Participant

Oui mais bon moi je sais pas trop le faire…

mx.guigui
                Participant

bonjour,

sur l’husqui 125 il y a des graisseurs sur les biellettes de suspension, il te suffit d’acheter une pompe a graisse, d’enfiler cette pompe sur les graisseurs et tu appuis jusqu a que la vielle graisse sorte…. moi je roule aussi en idf si tu veux on peux ce donner rdv sur les terrain afin de rouler ensemble, c’est mieux a plusieurs, cette année j’ai fais l’espoir en idf je roule depuis 10 ans, j’ai 16 ans j’ai plein de défaut mais je finie trois cette année, fais moi signe si tu veux rouler …..ma boite est activée

husqvarna12
                  Participant

Plus besoin de réponses ! J’ai trouvé une solution, merci à tousse pour votre aide, et surtout à cyril141 ! A bientôt sur les pistes !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce