📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Recherche coach moto et mécanique saison 2009 en Ile de France.

• Auteur
    husqvarna12
    Participant

En vue de la saison 2009, et ma grande envie de commencer la compétition en catégorie espoir 125 en Ile de france , j’essaye de me préparer du mieux que je peux. Mais bien sur j’ai encore beaucoup de lacunes. Avec un père qui n’est pas très coach ou mécanicien et mon niveau qui est loin de suffisant, je commence à douter de mes capacités… Je recherche donc un " entraineur " qui pourrai me donner des cours moto, et qui pourrai me suivre pendant la saison… Je suis près à payer, mais étant qu’en seconde il ne faut pas s’attendre à être riche. Je peux bien entendue me déplacer sur différents circuit. En parallèle, des cours de mécanique ne seraient pas de refus…

J’attends vos propositions et votre aide.

Merci.

a9
      Participant

salut ; mon fils roule aussi en idf et il envisage aussi de faire l espoir 125 en 2009 ; pour la mécanique tu as un 2 temps et ce n’est pas sorcier ; de plus il y a toujours une bonne âme pour t’aider sur les terrains masi si tu as des qestions n’hésites pas à poster ici… pour l’entrainement il y a plusieurs brevets d’état qui organisent des stages en idf et sur des terrains limitrophes. Beaucoup de jeunes y particpent mais il faut bien commencer. Sinon rouler avec d’autres pilotes pour voir comment ils font. Ensuite le physique ; et bien même si c’est un sport mécanqiue ca reste un sport donc exigeant pour l’organisme sur 20 minutes ; le footing ne peut pas te faire de mal (2 ou 3 fois par semaine en fonction de tes cours et devoirs…) voilà avce tout ca tu devrais progresser et surtout te faire plaisir. Ah j’oubliais les blessures font partie de la moto donc la motivation doit être forte (pour tes proches également). Bonnes fêtes

A+

A9

husqvarna12