📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

recherche calage distribution 450 sxf 2007

• Auteur
    zxr
    Participant

bonjours;

recherche calage distribution ktm 450 sxf  avec 2 arbres a cames

je ne trouve pas le calage des arbres a cames je met mon piston au pmh le repere de vilo est aligne avecl’autre repere(bas moteur) . (haut moteur)le repere du pignon qui entraine les arbres a cames est a midi mais je n’ai aucun repere sur mes arbres a cames si quelqu’un pouvais m’aider car j’ai eu le moteur arbres a cames demonter donc je n’ai pas pus faire de reperes

merci d’avance

52561
      Participant

normal il faud des outils speciaux une pige pour bloque le villo /une vis btr de 8 talee en pointe  plus longue que l origine qui bouge le trou a l avant du moteur a droite / et surtout une pieces qui viend a la place du palier d ardre a came qui bloque les deux arbre en place sur les plats prevu sur les arbre a came car les pignon d arbres sont montee sur un conne en cas de casse ils tourne et mormalement si les vis ons etait serrer au couple preconisee les souppapes n explose pas. attention a ne pas serrer le palier trop fort si non les arbres serre dans les paliers et la c est un gros probleme car rin ne ce detail culasse complette .si tu veud etre sur commande chez t on dealer ktm le cd rom d atelier ref .3.206.029 tous y est explique surement plus clairement a+

52561
        Participant

si tune veud pas acheter le cd rom je peut t envoyer par mail le passage pour la distri mais sa ne te donnera pas les outils. moi j ai tout le cd et les outils

zxr
          Participant

merci beaucoup pour ta reponse j’ai reussi a la caler en essayant dends par dents tu serre a combien les paliers? et les pignons d’arbres a cames ? les deux plats des arbres a cames sont paralelles a la culasse quand tu les brides. ils sont pas sympa c’est trop facile avec des reperes ils falait bien qu’ils nous complique la vie mais on y arrive quand meme avec le temps

encore merci

52561
            Participant

les pallier mormalement c est 1.5 kg mais il faud une clef tres pressise moi je les serre a la clef  pas tres fort.pour les reperes c est sa j ai un pote qui la caler comme toi mais les pignons etait legerement decaller resultat il a pris le moteur dans la tete. moi j ai acheter les outils au moins je suis sur .si un  jour tu enleve le carter d embrayge il y a une pige aussi a mettre si non tu decale le balancier.le pignon d arbre le serrage c est 4.5 kg mais sens la calle de blocage des palliers je ne prendrer pas le risque  a+

zxr
              Participant

merci beaucoup pour ces precisions je devrais arriver a faire un outil pour les bloquer mainteneant que je connais le principe si j’ai bien compris je desserre mais pignons d’arbre a came je bloque mes arbres a cames le plat paralelle a la culasse je pige le vilo et je resserre .c’est un faite mes plats ne sont pas tout a fait paralelle avec ma culasse ca marche mais je crois que je vais suivre tes conseilles je te redonnerai des nouvelles

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce