📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

rayure sur tube de fourche

• Auteur
    sebcrf09
    Participant

hello

en nettoyant mes joints spy(qui fuient), je me suis aperçu dune rayure de 1cm de long et moins d 1 mm de profondeur sur le tube inférieur de mon kxf….

question : que faire pour faire disparaitre cette rayure?

et 2e question, est ce que les kawa ont des fourches plus fragiles que les autres? a cause du traitement de surface? je suis souvent en train de changer ces putin de spys alors qu il n y avait pas de rayure avant….. et c est pas de ce coté que ça commence a fuir….

Anonyme

Papier à poncer 600 puis 800 pour atténuer les aspérités de ta rayure, ce sont ces aspérités qui bousillent tes joints spys. 

sebcrf09
        Participant

je sais bien que ca bouffe mes spys…..fait chier…

dan80
          Participant

salut, tu peux essayer de "boucher" la rayure avec de la superglue(fais toi une petite spatule ) plus poncage papier, normalement tu sauves ton tube.

alexisp2005
            Participant

Bizarre que tu passe autant de spy, j’ai un 450 de 2011 avec les tubes traités noir et mes joints datent de Novembre 2012 sachant que je roule quasiment tous les w.e. même en hiver. Perso je mets du coton entre le cache poussière et le spy, ça arrète les saletés.

sebcrf09
              Participant

ouai ca saoule grave…. mais je roule sur terrain avec une terre argileuse c est peut être bien pour ça…. mais avant avec mon cr 3 ans sans changer les joints spy et sans netoyer sous le cache poussière je sais pas ce qu il y a…..

c est peut être grace a ton coton que t ai jamais emmerdé…

fullgas
                Participant

moi aussi mais j’insere un morceau de bas huilé entre joint racleur et spi + projette silicone apres nettoyage sur tube plongeur

sebcrf09
                  Participant

Mais ça gêne pas votre combine la? J ai eu un préparateur de merde il met des joints ba prix et mes ski ont duré 45h sans nettoyer  toutes les sorties+bagues pas changées à chaque fois…

alexisp2005
                    Participant

Le coton que je mets evite justement à la boue et la poussière de passer sous le joint, je le change 1 fois/mois et à chaque je verifie et c’est tout propre sachant que je roule tous le w.e. et la moto a 80 hrs spy d’origine.

narcose
                      Participant

Comme les autres papier de verre le plus fin possible , surtous il ne faut plus que tu sente d’accroche ça doit etre dou au  touché pour pas attaquer ton spy neuf .

Tu fais travailler la fourche plusieur fois tu essuie ton tube tu refais travailler ta fourche (biensure sans cache poussière ) et tu regardes si tu vois de l’huile ou pas , si tu n’en voie pas impec sinon c’est que ta rayure accroche encore ou quelle est trop profonde et soi la rendre encore plus douce ou il faut la comblé .

sebcrf09
                        Participant

c était pas gratuitement…. j avais du les payer 40€ pour qu il fasse 10h et qu ils soient à nouveau hs bas ça faisait bien chier!

sebcrf09
                          Participant

j avoue j ai pas été précis, j aurais du dire les joints spy de merde et non pas le préparateur…..

j avoue que ta préparation m allait bien et je l appréciais pour être tout à fait honnête et je n ai jamais dit le contraire…..

mais les joints spy j ai un doute sur leur qualité….. en tout cas c est pas du skf ou de l origine…

mais je me suis basé sur mon ancienne moto, les joints spy jamais nétoyés je roulais dans la boue au terrain et surtout en enduro et ils ont tenu 3 ans facile voir même peut être un peu plus…. alors quand ca a fuit au bout de 6h on peut se poser des questions quand même….

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce